Publicité

NBA/LNB – La séquence de 15 secondes virale de Victor Wembanyama, impressionnant !

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Bon dans la large victoire de l’ASVEL face à Orléans malgré du déchet au tir, Victor Wembanyama a fait parler de lui pour une séquence qui illustre tout son immense potentiel. Plus que jamais, les scouts NBA doivent se frotter les mains…

Publicité

Tout roule à l’ASVEL en ce moment. En plus d’une campagne européenne qui a de quoi mettre des étoiles dans les yeux des fans rhonalpins, les hommes de TJ Parker ont signé une 5ème victoire en 6 matchs de Betclic Elite en disposant aisément d’Orléans ce dimanche (99-74). Les hommes forts du succès ? Chris Jones Jr, auteur de 27 points, ou encore Paul Lacombe et ses 14 unités.

Mais comme souvent, Victor Wembanyama a aussi pointé le bout de son nez. En 21 minutes passées sur le parquet, le phénomène français a pris 8 rebonds et inscrit 6 points, malgré une adresse en berne (3/10 au shoot). Qu’importe, le futur joueur NBA a tout de même montré ce dont il était capable lors d’une séquence assez folle.

Publicité

Victor Wembanyama au four et au moulin, la séquence buzz

Après avoir collé un énorme contre puis avoir récupéré son rebond, le tricolore a traversé tout le terrain pour conclure tout en toucher par un « alley-up » parfait. Le tout en une dizaine de secondes seulement…



A une époque où la versatilité est quasiment un pré-requis pour réussir en NBA, Wembanyama montre en une seule séquence qu’il n’y a que peu de choses qu’il ne sait pas faire sur un parquet. Rebondeur, contreur, finisseur mais aussi shooteur au besoin, celui qui a été comparé à Kevin Durant ou encore Kristaps Porzingis a plus d’une corde à son arc – et c’est un euphémisme.

Publicité

On vous laisse avec les highlights de cette rencontre à sens unique, qui a confirmé les prétentions de l’ASVEL en ce début d’exercice :

Publicité

Victor Wembanyama continue d’impressionner, même quand il n’est pas au top de sa forme en termes d’adresse. Les voyants sont définitivement au vert pour le Français, qui continue de parfaire son apprentissage dans la capitale des Gaules !

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA