Publicité

NBA – « KD est le meilleur joueur de la ligue, les autres se battent pour la 2ème place »

NBA Warriors, Nets et Lakers sur le même joueur
DR

Comme chaque année, le débat concernant le meilleur joueur de la ligue revient sur le devant de la scène. Kevin Durant est cité, tout comme LeBron James ou Giannis Antetokounmpo. Pour ce nouveau retraité, c’est bien le membre des Nets qui est en numéro 1.

Publicité

La saison ne fait que commencer et pourtant, on peut déjà admirer Kevin Durant faire des carnages avec les Nets. Son équipe en a besoin, tout particulièrement avec le feuilleton Kyrie Irving et James Harden. De l’autre côté, LeBron James est plutôt tranquille avec les Lakers, tandis que les Bucks de Giannis Antetokounmpo sont en difficulté.

Mais la campagne est longue, et on a hâte de voir de futures confrontations entre ces monstres. Cependant, pas question d’attendre afin de les juger pour JJ Redick, qui a décidé de se lancer dans le débat du fameux meilleur joueur de la ligue. Comme vous vous en doutez, une question qui suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Publicité

Kevin Durant encore plus fort depuis sa blessure ?

Néanmoins, pour le nouveau retraité, Durant a un argument en sa faveur : son ancienne blessure. Revenir aussi fort après avoir connu une rupture du tendon d’Achille ? Ce n’est clairement pas à la portée de tout le monde, même si on espère que Klay Thompson sera le prochain. Toujours est-il que pour Redick, ça fait la différence.



JJ Redick sur Kevin Durant : « Ce qu’il est capable de faire après sa blessure au tendon d’Achille, c’est tout simplement remarquable. De mon point de vue en tant que joueur et de mes pairs, il est le meilleur joueur en NBA, et le reste se bat simplement pour la seconde place. »

Publicité




C’est un point de vue intéressant, d’autant que beaucoup seront d’accord avec le shooteur. KD est en grande forme, et s’impose comme l’un des hommes en forme de cette reprise. Peut-il tenir la cadence ? Assurément, même si les victoires vont devoir suivre chez les Nets.

Mais la saison régulière est une chose, les playoffs en sont une autre. Les meilleurs joueurs se jaugeront durant la postseason, et pas avant. Il sera intéressant de voir un duel entre KD et Giannis, mais de la patience sera requise. Ce qui est sûr, c’est que la concurrence est forte au sommet.

Publicité

Qui pour le meilleur joueur de la ligue ? JJ Redick vote pour Kevin Durant, surtout après son comeback. Beaucoup approuveront, même si LeBron James est encore largement dans la course. C’est la loi du parquet qui décidera.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA