Publicité

NBA – Les hallucinants coups financiers de Kevin Durant

La réponse brutale de Kevin Durant à un journaliste après sa démonstration NBA
(DR)

Kevin Durant est un excellent joueur basket, mais il est un encore meilleur investisseur… La preuve, lors de son passage aux Warriors, il a profité de l’explosion de la Silicon Valley pour placer quelques millions, et il a réalisé quelques incroyables bénéfices !

Publicité

La règle de base pour ne pas finir ruiné quelques années après sa retraite dans le microcosme NBA, ce qui est malheureusement le cas de 60% des joueurs selon une sérieuse étude menée en 2015, c’est d’investir une partie de son salaire dans des affaires qui tournent ou qui ont le potentiel d’exploser. C’est ce qu’a fait Kobe Bryant avant sa disparition, et l’un de ses investissements pourrait aujourd’hui rapporter 800 millions à Vanessa et à ses filles !

Mais le Mamba n’est pas le seul dans ce cas. En effet, au fil du temps, Kevin Durant s’est imposé comme l’un des millionnaires les plus malins avec son argent, et il est aujourd’hui à la tête d’un immense empire. Il a su trouver les bonnes affaires et aujourd’hui, son avenir et celui de ses proches est assuré sur plusieurs générations. Voici un petit récapitulatif de ses meilleurs coups grâce à Nathan Baugh, auteur d’un formidable thread Twitter.

Publicité

Kevin Durant futur milliardaire ?

  • Coinbase : Kevin Durant a investi dans cette entreprise basée sur la cryptomonnaie en 2017 et il a reçu 61 fois sa mise de départ. Il aurait donc gagné entre 15.2 et 61 millions de dollars.
  • Overtime : Avant qu’Overtime ne devienne une grande ligue pré-professionnelle pour les lycéens, KD y a placé de l’argent alors que l’entreprise ne valait que 8.5 millions de dollars. Elle est aujourd’hui évaluée à 250 millions.


  • Robinhood : Quand KD est devenu actionnaire en 2017, Robinhood était évalué à 1.2 milliard de dollars. Aujourd’hui cette évaluation monte à 32 milliards, soit un retour sur investissement de 2.500%
  • Postmates : Durant a investi 1 million de dollars en 2016 dans cette jeune entreprise de livraison. En 2020, l’entreprise a été rachetée par le géant Uber pour 2.6 milliards ! Kevin Durant a reçu un chèque de 15 millions dans l’opération.

Publicité

  • Dapper Labs : Avant que les cartes de collection virtuelles n’explosent, KD a investi dans Dapper Labs, entreprise évaluée à plus de 2 milliards. Suite à un partenariat avec la NFL, la WNBA, et la NBA avec les cartes « Top Shot », l’entreprise vaut aujourd’hui 7.6 millards.
  • Whoop : KD a investi dans cette entreprise de fitness en ligne quand Whoop était évalué à 126 millions. Aujourd’hui ce chiffre monte à 3.6 milliards de dollars.

Kevin Durant n’a visiblement pas fait que remporter des titres quand il était chez les Warriors… Il s’est également approché de nombreuses jeunes entreprises dans le but d’investir, et aujourd’hui tout ce travail porte ses fruits. La superstar des Nets est en train de transformer quelques millions en centaines de millions ! Il disait : « je veux que mes enfants et petits enfants profitent de cette période de ma vie et ne traversent pas les mêmes galères que moi », mission accomplie.

Publicité

Kevin Durant est un All-Star sur le terrain, mais le MVP incontesté en dehors avec une dizaine d’investissements tous plus malins les uns que les autres. Même après sa retraite, il devrait continuer de toucher des millions et des millions.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA