Publicité

NBA – Les 30 maillots City Edition révélés, bijoux en vue !

Les franchises NBA ont dévoilé les maillots City Edition
(DR)

La NBA est une reine en marketing, cela n’est plus à prouver. Dans une immense opération de communication, toutes les équipes ont dévoilé leur maillot City Edition pour la saison, et comme bien souvent, il y a du très, très lourd ! Sortez les cartes bancaires !

Publicité

Quel meilleur moyen pour la NBA et les franchises de se faire des revenus que de sortir des nouveaux maillots ? Alors comme chaque année depuis plusieurs saisons déjà, Nike et la ligue ont décidé de mettre au point les fameuses tuniques « City Edition », qui doivent rendre hommage, comme leur nom l’indique, à l’héritage des villes américaines et au passé des franchises. On se souvient par exemple du légendaire maillot des Nets inspiré par Notorious BIG…

En ce lundi, les franchises ont toutes décidé de dévoiler ce maillot en même temps lors d’une immense opération de communication. Le succès a été immédiat puisque tous les comptes spécialisés ne parlent que de ça sur les réseaux sociaux, et on comprend pourquoi. Le résultat est fantastique.

Publicité

Les années 90′ à l’honneur en NBA !



Publicité




Le grand mot d’ordre de cette collection « City Edition » 2021-2022 est évidemment « vintage ». En effet, plusieurs équipes ont fait le choix de remettre au goût du jour des tenues historiques marquantes des années 90′ et début 2000′. Les Rockets ont par exemple choisi le design rayé popularisé par Yao Ming et Steve Francis, quand les Hawks vont redéployer les ailes de l’immense aigle qui a fait la réputation de la franchise à l’époque de Dikembe Mutombo.

Au niveau des bijoux, les Spurs sortent facilement du lot avec les couleurs néon années 90′ qui se marient à merveille avec le blanc traditionnel de la franchise. Les Wolves aussi tirent leur épingle du jeu avec le retour des sapins sur le maillot, ce qui plaira à Kevin Garnett ! Et puis les internautes ont été unanimes concernant les Raptors : le retour du dinosaure sur le devant du maillot est une excellente idée.

Publicité

Comme chaque saison la NBA et les franchises devraient empocher un beau petit pactole sur les ventes de ces maillots si originaux. Les stylistes de chez Nike ont encore réalisé un immense chantier.

Buzz Lifestyle NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA