Publicité

NBA – Malgré lui, Tony Parker fait parler à Lyon avec son déguisement d’Halloween qui passe mal

Tony Parker a un rêve pour sa vie de retraité...
The Undefeated (DR)

Tout comme aux Etats-Unis, Tony Parker n’a pas résisté à l’envie de se déguiser pour passer Halloween à Lyon. Problème, son choix de déguisement fait parler de façon bien négative tandis que la ville est confrontée à un scandale de grande ampleur. Alors, mauvais choix de l’ex-meneur ou pure coïncidence ?

Publicité

S’il est de retour en France depuis qu’il a pris sa retraite, Tony Parker a tout de même passé plus d’une quinzaine d’années aux États-Unis. Il n’est donc pas étonnant que l’ancien Spur ait été marqué par certaines coutumes là-bas, y ayant participé pendant une longue période. Dès lors, c’est presque une évidence que le président de Lyon-Villeurbanne soit un grand fan d’Halloween, fête très prisée des athlètes NBA.

Or, si la date est bien moins célébrée dans l’Hexagone qu’outre-Atlantique, les clubs sportifs aiment saisir l’occasion au vol pour s’amuser. Ce ne fut pas différent pour l’ASVEL, en marge du match de la team féminine contre Angers. Tandis que TJ Parker, son frangin et accessoirement l’entraîneur de l’équipe masculine, s’est affiché en squelette, Tony a quant à lui décidé de revêtir un déguisement des frères Dalton, les grands méchants dans les bandes dessinées de Lucky Luke.

Publicité

Le costume de Dalton de Tony Parker passe mal à Lyon



Sur le papier, la tenue peut certes sembler innocente mais il y a un léger souci de timing à Lyon : le noir et le jaune sont des couleurs assez mal vues en ce moment du côté de la Ville des Lumières. En effet, elles sont actuellement associées à d’autres « Daltons » bien réels cette fois-ci. Tout récemment, un groupe de rappeurs déguisés en bandits de Lucky Luke a scandalisé la ville lyonnaise en se livrant à des rodéos de motocross dans les rues. La mairie et la police nationale ont notamment fustigé le collectif pour ce comportement, soulignant que de nombreux passants ont été mis en danger.

Publicité




Bien évidemment, il paraît peu probable que le champion d’Europe 2013 ait fait un clin d’oeil aux Daltons lyonnais en adoptant une tenue similaire à la leur, mais le malaise s’est déjà installé. Plusieurs internautes ont d’ailleurs abordé le sujet sur les réseaux sociaux :

Publicité

Tony Parker n’avait certainement pas prévu ça lorsqu’il a décidé de se déguiser en frère Dalton. Gageons qu’il s’agit probablement d’une coïncidence en cette période costumée !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA