Publicité

NBA – Jayson Tatum avoue : « Oui, j’ai essayé de recruter cette superstar »

Nuit historique pour Jayson Tatum, qui rejoint Larry Bird ! NBA
(DR)

Jayson Tatum a beau avoir de solides coéquipiers autour de lui, cela ne l’empêche pas de regarder ailleurs. Le joueur des Celtics a en effet révélé avoir tenté de faire venir un gros nom à Bean Town ! De quoi imaginer un potentiel échange d’envergure !

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, les athlètes de la grande ligue n’hésitent pas à discuter entre eux afin de recruter de nouveaux coéquipiers. Une star de Team USA l’avait révélé sans détours, les joueurs le faisaient même fréquemment au sein de la sélection ! Il n’est donc pas surprenant que cela ait également lieu sur les parquets NBA. Cela leur permet même de contourner les règles anti-tampering, à l’occasion !

Récemment interviewé par CBS Sports, Jayson Tatum a également avoué avoir recours à ce genre de pratiques. En fait, il a même donné le nom d’une de ses « cibles » : Bradley Beal. L’ailier ne s’en cache pas, il souhaiterait très fort que le guard de Washington vienne le rejoindre à Boston. Il explique aussi en avoir déjà longuement parlé avec lui :

Publicité

Jayson Tatum adorerait jouer avec Bradley Beal

Ouais. On en a parlé plein de fois. Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire avec l’équipe des États-Unis, mais nous avons eu l’occasion de jouer ensemble au All-Star Game l’année dernière, ce qui a été un moment spécial. Vous voyez ce que je veux dire.



Sur le papier, il n’est pas étonnant que le n°0 ait tenté de recruter le joueur des Wizards. Ce dernier est en effet courtisé par l’ensemble de la ligue ! Néanmoins, Beal et Tatum ont quelque chose en commun : ils ont tous deux grandi à St. Louis et se connaissent donc depuis bien avant leur arrivée en NBA. On comprend alors que le Bostonien ait tellement envie d’être réuni avec son ami d’enfance :

Publicité




Je pense que ce serait vraiment cool de jouer avec lui. Comment nous avons grandi et comment nous sommes proches. C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. C’est comme jouer en NBA avec son grand frère. Qui ne voudrait pas faire ça ? Bien sûr, cela entraînerait beaucoup de choses. Et il y a des décisions qu’il devra prendre, ce qui est le mieux pour sa famille. Mais l’idée de ce projet nous plaît à tous les deux, c’est sûr.

Pour que cela arrive, il faudra cependant que Bean Town mette la main au portefeuille. En effet, on doute que les Sorciers soient prêts à brader leur superstar et il faudra donc proposer une très grosse contrepartie pour les convaincre. Dans cette optique, un package incluant des joueurs comme Jaylen Brown et Marcus Smart semble presque nécessaire pour mener des négociations sérieuses. On aurait là droit à un sacré blockbuster trade !

Publicité

Jayson Tatum souhaite sincèrement évoluer un jour aux côtés de Bradley Beal, et ce dernier n’y serait pas opposé. Ce scénario pourrait-il voir le jour dans les prochains mois ? On a jusqu’à la trade deadline pour y avoir une première réponse.

Boston Celtics Bradley Beal Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA