Publicité

NBA – La stat historiquement honteuse des Celtics dans la débâcle face aux Bulls

Jaylen Brown et Jayson Tatum
DR

Les Celtics ont sans doute subi l’une des pires défaites de leur histoire ce lundi en perdant totalement pied face aux Bulls, alors même qu’ils menaient de 19 points. D’ailleurs, une statistique honteuse montre le manque d’envie et de détermination de ce groupe dans les moments chauds. La crise est proche !

Publicité

Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les 30 équipes NBA, mais il faut reconnaitre que dans certaines franchises la crise n’est déjà plus très loin. C’est notamment le cas chez les Celtics, institution historique et ô combien exigeante en termes de niveau et d’ambition. Surtout que cet effectif possède deux des meilleurs jeunes talents de la ligue avec Jaylen Brown et surtout Jayson Tatum.

Malheureusement pour les nombreux fans des C’s, le début de saison est bien pire que ce qu’ils pouvaient imaginer. Oui, il fallait s’attendre à une période d’adaptation suite à l’arrivée d’un nouvel entraineur et surtout le départ de quelques joueurs importants comme Kemba Walker… Mais avec seulement deux victoires en sept matchs, il y a de quoi s’inquiéter, surtout que l’ambiance commence à se détériorer.

Publicité

Boston ne prend aucun rebond pendant 12 minutes !

Ce lundi, Boston a laissé s’échapper une avance de 19 points dans les derniers instants de la rencontre face aux Bulls, et après coup, Marcus Smart a totalement vidé son sac sur l’égoïsme de ses deux leaders… La tension commence à monter, la solidarité n’est plus forcément présente, et cela se ressent sur le terrain. La preuve avec une statistique honteuse qui illustre bien l’abandon total de certains joueurs.



Les Celtics n’ont pas pris un seul rebond défensif dans le dernier quart temps de la défaite face aux Bulls.

Publicité




Pendant 12 minutes, les Celtics n’ont pas réussi à prendre le moindre rebond défensif ! Soit les Bulls marquaient, soit ils prenaient leur propre rebond offensif pour marquer, soit ils perdaient le ballon. Mais jamais les C’s n’ont pu s’imposer sous le cercle, ce qui est évidemment handicapant pour gagner un match. Il va vite falloir trouver des solutions pour palier à ce manque de taille, sinon, le pire départ de l’histoire de la franchise pourrait se prolonger.

C’est le premier départ à 0 victoire et 3 défaites à domicile dans les 75 ans d’histoire de la franchise.

Publicité

Les Celtics ont déçu la saison dernière, et tout le monde pensait que le rebond serait immédiat. Mais les maux sont visiblement bien plus profonds que ce que les fans imaginaient… L’année pourrait être très longue dans le Massachusetts.

Boston Celtics NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA