Publicité

NBA – Un top-rookie s’enflamme : « Je vois LeBron comme un superhéros »

LeBron James sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Son règne a beau être contesté de nos jours en NBA, LeBron James n’en reste pas moins l’idole de nombreux jeunes joueurs de la ligue. L’un d’eux, candidat affirmé au titre de Rookie de l’Année, le considère par exemple tout simplement comme… un superhéros !

Publicité

À l’instar de son ami Tom Brady en NFL, saura-t-il repousser l’impact du temps, et continuer de dominer la concurrence jusqu’à la quarantaine ? C’est en tout cas l’objectif que se fixe LeBron James. À bientôt 37 ans, le leader des Lakers cherche toujours à porter ses Lakers vers de nombreux titres, avec un physique encore impressionnant. La preuve, avec ce récent highlight face aux Rockets.

Publicité

Jalen Green scotché devant les « pouvoirs » de LeBron

Principal spectateur de cette séquence, le rookie de Houston Jalen Green n’a pas réussi à suivre les 29 km/h atteints par LeBron. Il n’a donc pu que constater la rapidité du King, et sa puissance toujours au beau fixe sur un reverse digne de ses jeunes années. Après coup, le 2nd pick de la dernière Draft n’a donc pas tenté de cacher son admiration envers LBJ. Bien au contraire.



Publicité

D’une certaine façon, je vois LeBron comme un superhéros. La manière avec laquelle il prend soin de lui… Il est dans la ligue depuis tellement longtemps, et il se déplace toujours de manière aussi impressionnante. Il investit des millions pour préserver son corps, et ça se voit sur le terrain. Il est toujours en excellente forme.

Paradoxalement, la performance livrée par Bron contre H-Town n’a pas du tout été la plus aboutie de sa saison. On ne peut plus maladroit (6/19 au tir, 0/6 à 3 points), il s’est malgré tout distingué avec quelques actions de classe du genre. Suffisant pour provoquer l’ébahissement de Jalen Green, mais aussi celui du public du Staples Center, toujours autant acquis à sa cause.

Publicité

S’il n’a sans doute pas de super-pouvoirs, LeBron James impressionne néanmoins Jalen Green par sa longévité. À 19 ans, le rookie des Rockets doit certainement espérer afficher une telle forme à l’âge du King !

En direct : toute l'actu NBA