Publicité

UFC 267 – Frappée par le grand ami de Khabib, la star handicapée Abdu Rozik répond !

Frappé par mini Khabib, la star Abdu Rozik répond
@khabib_nurmagomedov / @abdu_rozik

C’est une séquence buzz qui à elle seule fait presque plus parler que toutes les affiches de l’UFC 267 : la star handicapée Abdu Rozik a été malmenée par « Mini Khabib » lors d’un combat improvisé dans le public. Après cette altercation virale, l’influenceur du Tadjikistan n’a bien évidemment pas manqué de réagir pour mettre les choses au clair.

Publicité

Il y a déjà une petite semaine maintenant, l’UFC 267 d’Abu Dhabi a tenu toutes ses promesses. En présence de Khabib Nurmagomedov et de toute l’équipe des Daghestenais, le prodige Islam Makhachev s’est par exemple imposé sans forcer (moins d’un round) face à Dan Hooker sur la carte principale. Tête d’affiche de l’évènement, le Brésilien Glover Teixeira s’est lui-aussi illustré en devenant à 42 ans le champion le plus âgé de toute l’histoire de l’UFC.

En marge des nombreux combats dans l’octogone, une autre « opposition » a également fait les gros titres : l’altercation inattendue dans le public entre le célèbre Hasbulla Magomedov et Abdu Rozik, une autre star des réseaux sociaux atteinte du même handicap : le nanisme. À la surprise presque générale, celui qu’on surnomme « Mini Khabib » car très proche du combattant a lâché un middle-kick gratuit sur son rival du Tadjikistan (vidéo disponible dans cet article).

Publicité

Hasbulla vs Abdu Rozik : la nouvelle guerre de « l’UFC »

Quelques heures après cette séquence virale, Abdu Rozik a logiquement tenu à faire passer un message à son adversaire du weekend :



Si vous ne comprenez pas le russe, voici une traduction du message qui accompagne les deux photos publiées sur son compte Instagram :

J’ai rien de plus à dire !
Il [Hasbulla] s’est enfui comme une petite fille 😂.
Mission accomplie mon frère ! @barontjk

Publicité




@barontjk, de son vrai nom Baron Nabiev, est un chanteur hip-hop originaire du Tadjikistan. Dans les vidéos, c’est lui qui retient « mini Khabib » avant qu’il ne parvienne à mettre son coup de pied sur Abdu Rozik. Les deux hommes sont également de très bons amis comme en témoigne ce cliché :

Publicité

En sous-marin, des discussions seraient lancées pour monter un combat entre Hasbulla et Abdu Rozik. Dans tous les cas, leur rivalité et leur notoriété viennent de grimper d’un cran après cette rencontre virale à l’UFC 267.

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA