Publicité

NBA – Jaylen Brown répond cash aux attaques de Marcus Smart

Les joueurs des Boston Celtics Marcus Smart et Jaylen Brown se tapent dans la main lors d’un match face au Miami Heat, à l’occasion des finales de conférence Est des playoffs NBA 2020
Bleacher Report (DR)

Sévèrement taclé par son coéquipier Marcus Smart récemment, Jaylen Brown s’est retrouvé bien malgré lui au centre de l’attention. L’ailier de Boston a donc dû répondre aux accusations… et on sent qu’il n’a pas apprécié !

Publicité

Ce début de saison 2021-22 s’apparente décidément à un cauchemar pour les Celtics. 12ᵉ de la conférence Est, la franchise ne compte que trois victoires en huit matchs et se retrouve déjà à la traîne dans la course aux playoffs. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le vestiaire soit déjà à fleur de peau, à en juger par les propos incendiaires de Marcus Smart sur Jaylen Brown et Jayson Tatum.

La sortie du meneur a d’ailleurs généré une sacrée polémique en NBA, les deux leaders de Boston se faisant littéralement allumer. Interrogé par Mass Live, Brown a carrément dû prendre position sur le sujet, afin d’apporter un peu de calme à son équipe. Le n°7 a donc tenté la langue de bois, sans que cela ait vraiment de quoi convaincre grand monde :

Publicité

Jaylen Brown : « On n’avait pas besoin de ça »



Jaylen Brown sur les commentaires de Marcus Smart : « De toute évidence, alors que nous essayons de gagner des matchs, c’est quelque chose dont nous n’avions probablement pas besoin, mais nous communiquons tous et nous nous parlons les uns aux autres. Nous essayons tous de trouver des moyens de gagner et je suis ouvert à tout et à n’importe quoi quand les gars m’en parlent. »

Publicité

L’ailier a beau vouloir se montrer conciliant et neutre, on sent clairement que les propos de son coéquipier ne lui ont pas du tout plu. Surtout, c’est le fait que Smart se soit montré aussi vocal publiquement qui dérange, les joueurs ayant plutôt tendance à régler ce genre de problèmes en interne. De cette manière, ils s’évitent l’attention de la presse et un drama qui prend le pas sur leurs performances.

Malheureusement pour les C’s, on ne peut plus rien y faire à présent, et il faut gagner rapidement des matchs afin d’étouffer l’affaire. La saison est encore longue, et les hommes d’Ime Udoka ont encore le temps de se ressaisir. Le fait que de telles tensions sont déjà là est néanmoins inquiétant pour les Verts et Blancs, car cela peut se tirer en longueur. Espérons pour eux que les soucis seront rapidement réglés.

Publicité

Jaylen Brown a fait dans la langue de bois pour calmer le jeu, mais on doute qu’il ait réellement eu du succès avec ça. On risque de voir cette histoire réapparaître au fil de l’exercice en cours, surtout si le niveau de jeu de Boston ne s’améliore pas…

Boston Celtics Déclarations Jaylen Brown Marcus Smart NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA