Publicité

NBA – Les deux étonnants joueurs que les Warriors refusent de céder pour Simmons

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, provoque de gros maux de tête chez les Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry et Draymond Green
David Dow / Lachlan Cunningham

Un temps envoyé à Golden State dans plusieurs bruits de couloir, Ben Simmons attend de voir la franchise californienne passer la seconde dans ce dossier. Or, les dirigeants des Dubs seraient réticents à l’idée de transférer deux éléments… de second rang !

Publicité

Malgré un été des plus agités, ils parviennent à afficher un excellent visage sur ce début de saison. Plongés dans les polémiques et les rumeurs de transfert pendant l’intersaison, les 76ers réalisent en effet une entame de campagne admirable. Avec 5 victoires en 7 rencontres, les troupes de Doc Rivers remettent le sportif au centre des discussions à Philadelphie, et ce, sans que Ben Simmons n’ait encore effectué son retour dans la rotation.

Toujours pas prêt à ré-enfiler le maillot de la franchise, le meneur All-Star espère toujours être transféré dans une nouvelle équipe, et oublier ses galères rencontrées en Pennsylvanie. Les prétendants à son arrivée se raréfient cependant de plus en plus. Car pendant que les Timberwolves maintiennent le silence radio depuis deux semaines, les Warriors, eux, continuent de se montrer inflexibles dans les négociations.

Publicité

James Wiseman et Jonathan Kuminga intransférables

Mentionnés parmi les équipes susceptibles de rafler la mise, les Dubs restent pour l’instant divisés en interne au sujet du profil de Simmons. Parfaitement compatible avec le jeu prôné par Steve Kerr pour certains, doublon de Draymond Green pour d’autres, ce dernier ne serait de son côté pas contre l’idée de rejoindre la Baie. Quoi qu’il en soit, il ne verra pas deux Warriors bien précis faire le chemin inverse, selon Anthony Slater de The Athletic.



Ce qui importe le plus, c’est que le bonhomme au sommet, Joe Lacob, a littéralement été sanctionné pour avoir livré son opinion, et avoir dit qu’il ne croyait pas dans le fit de Simmons aux Warriors. Si vous lui parlez en coulisses, il est transparent sur le fait qu’il ne cédera pas les jeunes joueurs, surtout pour une star en difficulté comme Simmons. Il faudrait une contrepartie exceptionnelle pour qu’il transfère Wiseman ou Kuminga.

Publicité




Le propriétaire de GS a en effet reçu une amende salée de la part de la ligue, après avoir ouvertement réagi à la rumeur liant l’Australien à sa franchise. Il ne devrait ainsi pas changer d’avis, puisqu’il fait de Jonathan Kuminga et James Wiseman des éléments intouchables du roster.

Je ne suis pas sûr que le package conviendrait à Philly, parce qu’ils ne recherchent pas vraiment de jeunes prospects. Mais si vous voulez monter un trade avec les Warriors, vous allez forcément demander un des deux jeunes lottery picks. Le rêve de Joe Lacob s’étend cependant au-delà de cette saison. Il va jusqu’à la décennie prochaine, et fait de Kuminga et Wiseman des pièces centrales du futur.

Vous l’aurez compris, les chances de voir Big Ben enfiler un maillot de Golden State dans les mois à venir restent donc on ne peut plus faibles !

Publicité

Si les 76ers souhaitent envoyer Ben Simmons aux Warriors, ils savent qu’ils n’obtiendront pas en retour Jonathan Kuminga ou James Wiseman. Le Big Three des Dubs lui aussi intouchable, cela ne laisse que peu de marge de manœuvre à Philly !

En direct : toute l'actu NBA