Publicité

UFC – Khabib envoie un message cash à Kamaru Usman juste avant l’UFC 268 !

Le message de Khabib pour Kamaru Usman avant l'UFC 268
@usman84kg / @khabib_nurmagomedov

Ce weekend, Kamaru Usman va devoir défendre sa ceinture contre Colby Covington à l’UFC 268. Une affiche exceptionnelle qui fait déjà saliver un autre nom ronflant du circuit : Khabib Nurmagomedov. La superstar a même fait une demande cash au Nigerian Nightmare.

Publicité

Une semaine tout pile après l’UFC 267 qui a vu Islam Makhachev s’imposer facilement sur Dan Hooker à Abu Dhabi, le championnat est de retour dès ce premier weekend de novembre ! La ville de New York va effectivement accueillir l’UFC 268 avec plusieurs oppositions à ne pas manquer : Rose Namajunas contre Zhang Weili pour le title fight, Justin Gaethje contre Michael Chandler et bien évidemment le deuxième choc en carrière entre Kamaru Usman et Colby Covington !

Pour tout ce qui concerne les horaires des combats, vous pouvez retrouver le programme complet dans cet article. Sur le papier, le plus gros évènement reste bien évidemment Usman vs Covington II : le combattant nigérian va défendre pour la 5ème fois consécutive son titre de la division welterweight après l’avoir arraché à Tyron Woodley en mars 2019. Ce sera d’ailleurs la seconde défense contre Covington, qui a déjà échoué sur TKO à l’UFC 245 (décembre 2019).

Publicité

Le coup de téléphone de Khabib à Kamaru Usman

Pour cette affiche qui s’annonce survoltée à l’UFC 268, Kamaru Usman a déjà reçu un soutien de poids : celui de Khabib Nurmagomedov. The Eagle a effectivement pris le temps de lui téléphoner pour le vlog officiel de l’UFC, avant de faire passer un message cash :



Khabib Nurmagomedov : C’est vraiment bon de voir ta tête mon frère [Kamaru]. Écrase ce gars stp [Colby Covington] et défends la ceinture. Je mets toute ma force avec toi mon frère.

Honnêtement, je veux vraiment qu’il détruise ce type comme il l’a fait la première fois. Vas-y Kamaru. Le meilleur du monde, pound for pound. Kamaru Usman, le « cauchemar nigérian », la puissance africaine. Vas-y mon frère. Je suis avec toi.

Publicité




Le ton est donné : Khabib sera à 200% derrière Usman pour l’UFC 268. Il lui demande même de laminer son adversaire comme lors de la 245ème édition, où il s’était imposé dans le cinquième round. D’ailleurs, en parlant de son précédent combat, le Nigerian Nightmare sait déjà sur quel point faire mieux :

Kamaru Usman : Pour moi, l’erreur que je veux réparer par rapport au premier combat, c’est que je me suis battu avec mes émotions. Je me suis battu en montrant beaucoup trop mes émotions, c’est pourquoi je pense que j’ai reçu pas mal de coups. Mais c’était amusant, je me suis amusé. Ça vous montre que j’ai un peu de folie en moi aussi. Ça me dérange pas de me faire frapper. Par contre je veux pouvoir faire mieux cette fois-ci.

Publicité

Pour ne pas décevoir Khabib, Kamaru Usman va tout simplement devoir écraser Colby Covington. Vers une 6ème défense de suite validée pour le combattant nigérian ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche prochain.

Kamaru Usman Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA