Publicité

UFC 264 – Conor McGregor avoue avoir triché contre Dustin Poirier !

Dustin Poirier a dévoilé ce qu'il craignait le plus chez Conor McGregor
@thenotorious_mma / @dustinpoirier

Conor McGregor est un grand combattant au palmarès particulièrement impressionnant, mais visiblement, toutes ses victoires n’ont pas été dans les règles de l’art… Ses défaites non plus d’ailleurs. Sur son compte Twitter, il a avoué avoir triché face à Dustin Poirier.

Publicité

Si Conor McGregor n’est plus forcément le combattant qu’il était au milieu des années 2010′, c’est à dire cet homme capable de battre n’importe qui en seul contre foudroyant, il n’a pas perdu son amour du trash-talking et de la provocation. Dès qu’il en a l’occasion, le Notorious se rend sur les réseaux sociaux pour voir ce qui est dit sur lui, mais aussi et surtout pour régler ses comptes avec ses ennemis. On se souvient par exemple de son insulte honteuse sur le défunt père de Khabib

Et ces derniers jours, c’est après Dustin Poirier, son bourreau lors des deux derniers combats, qu’il en a. Dans une longe série de tweets, il a expliqué en quoi il avait l’avantage dans l’affrontement de juillet dernier. Selon son expertise, il dominait totalement les échanges avant sa terrible rupture du tibia, et sans ça, le Notorious se serait bien vu victorieux, notamment grâce à ses kicks envoyés depuis le sol.

Publicité

Conor McGregor attrape les gants de ses adversaires

[…] Je donne 4 coups et lui 0 sur cet extrait juste avant la blessure. Le combat allait 100% dans mon sens. On peut voir toute la puissance des upkicks qu’il a mangés. Et ce ne sont même pas les deux upkicks les plus puissants que j’ai envoyés. Il n’a pas aimé les coups de pied dans la tête ? Les coudes sur son crâne ? Il n’aime pas ?



Conor McGregor est catégorique, si son tibia n’avait pas cédé, il se serait imposé à l’usure puisqu’il détruisait Dustin Poirier avec ses coudes, mais surtout ses énormes coups de pied depuis le sol. Mais les fans de l’Américain ne se sont pas gênés pour répondre et pointer du doigt un détail important : Le Notorious attrapait les gants de son adversaire pour l’attirer vers ses coups de pied, ce qui est totalement illégal. L’Irlandais ne s’est pas défendu, il a avoué les faits.

Publicité




Internaute : Quand tu as attrapé ses gants ?

Conor McGregor : C’est vrai, je suis vraiment mauvais dans l’octogone. Il s’est agrippé à la cage, j’ai attrapé ses gants. Un combat est un combat. Il n’y a que les salopes qui se plaignent

Conor McGregor est prêt à tout pour gagner, même tricher discrètement en attrapant les gants de son adversaire. Il faut dire que dans un sport aussi violent, il faut savoir user de roublardise pour arriver à ses fins. Il n’est d’ailleurs pas le seul à l’avouer, puisque Jon Jones avait lui aussi une technique très limite pour prendre l’avantage sur ses adversaires. Pour gagner il faut parfois tricher, les champions l’ont bien compris.

Publicité

Dans le feu de l’action, avec l’adrénaline et la peur de prendre un gros KO, les combattants ne respectent pas toujours les règles. Mais tant que l’arbitre ne dit rien, ils n’ont aucune raison d’arrêter !

Conor McGregor Dustin Poirier Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA