Publicité

NBA – Après Tony Parker, l’autre immense star snobée du Top 75 all-time

DR

Si Tony Parker est l’un des grands absents de la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, il n’est pas le seul s’être fait refuser l’accès. Un autre futur Hall of Famer a également été laissé de côté ! Ce dernier a d’ailleurs réagi à sa non-sélection, il y a peu.

Publicité

Si le Top 75 des meilleurs basketteurs NBA all-time a fait autant parler de lui, c’est avant tout à cause de ceux qui se sont retrouvés snobés dans le résultat final. En premier lieu, le fait que Tony Parker ne figure pas dans la liste a fait grand bruit, compte tenu du palmarès et de l’impact de l’ancien meneur des Spurs. Si on a crié au blasphème dans l’Hexagone, ce fut également le cas parmi les joueurs, l’un d’entre eux ayant pété un câble sur le sujet.

Or, si l’on se penche sur la liste de ceux ignorés par la ligue, un autre athlète international manque à l’appel : Pau Gasol. Là encore, on n’est pas loin du scandale ! Après tout, on parle d’un double champion qui a accompli une incroyable carrière, notamment du côté des Lakers. Sans contestation possible, l’Espagnol est l’un des meilleurs Non-américains à avoir jamais foulé un parquet NBA.

Publicité

Pau Gasol réagit cash à son absence du Top 75

Bien évidemment, l’annonce du Top 75 n’a pas échappé à l’intéressé, et nombreux sont ceux qui voulaient entendre son avis sur le sujet. C’est finalement au micro de Fox Sports que Kung Pow s’est exprimé, récemment. Était-il déçu ? En fait, pas tant que ça. L’ancien grand ennemi de l’Équipe de France a ainsi affirmé ne pas être plus dérangé que ça par son absence :



Je ne me soucie pas vraiment des listes. Je pense que, dans une certaine mesure, elles sont très subjectives. Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai joué tout au long de ma carrière en NBA et de l’impact que j’ai eu sur mes équipes et mes coéquipiers, et c’est tout ce qui m’importe.

Publicité




Comme à son habitude, le sextuple All-Star est resté très classe dans son approche, estimant qu’il était de toute façon en paix avec sa carrière. Il est vrai qu’avec plus de 20 000 points et 10 000 rebonds en 18 saisons, il n’a plus rien à prouver sur sa grandeur ! L’ex-international ibérique ajoute par ailleurs que cela n’aurait pas changé grand-chose s’il avait été choisi, et que tout cela n’était là que pour créer des débats :

Les listes, en fin de compte, sont destinées à créer peut-être une petite controverse ou une petite discussion ici et là, et c’est bien. Ça fait partie du sport, et c’est comme ça que ça doit être. Je ne suis donc nullement offensé. Et si j’avais été sur la liste, je ne penserais pas que je suis meilleur que certains des nombreux autres grands joueurs qui ne sont pas sur la liste.

Publicité

Pas de Top 75, pas de problème pour Pau Gasol. L’ancien intérieur a déjà une armoire à trophées bien pleine, et une carrière remplie de souvenirs impérissables. C’est tout ce qui lui faut !

All-Time Déclarations NBA 24/24 Pau Gasol Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA