Publicité

NBA – « Michael Jordan ? Il n’y a aucune chance qu’il me batte en 1 contre 1 »

Michael Jordan yeux jaunes rouges The Last Dance
(crédit : ESPN)

Michael Jordan est une légende de la balle orange, mais certains petits malins estiment pouvoir le mettre au défi sans problème. Un père de joueur NBA a même annoncé qu’il détruirait His Airness en 1 contre 1… On en connaît qui ne manque pas de souffle !

Publicité

Il n’est pas rare de voir des joueurs être représentés par des membres de leur famille, même si cela n’est pas toujours bien vu par tous. L’oncle de Kawhi Leonard avait notamment été au centre des polémiques suite au trade de l’ailier pour Toronto, accusé d’avoir poussé The Klaw à réclamer son départ des Spurs. Néanmoins, personne ne peut s’approcher de Lavar Ball, extrêmement impliqué dans la carrière de ses fistons en NBA.

En effet, le père de Lonzo et LaMelo est du genre provocateur dans les médias, toujours prêt à caler une punchline sauvage pour faire le buzz. Une de ses victimes favorites ? Michael Jordan, qui est au passage… Le patron de son benjamin aux Hornets. De passage sur la radio 95.7 The GAME à San Francisco, il s’en est une nouvelle fois pris à l’ancien Bull. Cette fois-ci, il a déclaré qu’il serait imbattable sur un playground !

Publicité

LaVar Ball provoque Michael Jordan en 1-vs-1

Il n’y a aucune chance qu’il puisse me battre en un contre un. Je faisais 1m98, 122 kilos et je soulevais 220 kilos au développé couché. En un contre un ? Tu vas avoir besoin d’aide… Je me fiche que vous soyez George Washington ou Jésus, vous ne pouvez pas me battre en un contre un.



Décidément, le patriarche de la famille Ball ne changera jamais. Ce n’est en effet pas la première fois qu’il tient un discours de ce genre à propos du sextuple champion, ayant déjà clamé qu’il le battrait au moment de la draft de Lonzo Ball. Fin 2020, il avait carrément fixé un prix monstrueux pour un éventuel face à face ! Sans grande surprise, MJ n’y a jamais donné suite.

Publicité




Comme dit plus tôt, Lavar n’hésite jamais à s’en prendre à l’establishement NBA si cela peut faire de la pub à lui ou à ses fils. Que ce soit pour réclamer que ces derniers méritent plus de responsabilités ou simplement pour déclarer qu’ils sont les meilleurs, rien n’est intouchable à ses yeux. Après tout, personne n’a oublié son incroyable sortie en 2019 à propos du rôle de Lonzo, alors encore aux Lakers :

Je l’ai dit aux Lakers il y a longtemps, s’ils décident de transférer mon fils, ce sera la pire chose qu’ils auront jamais faite. Je vous garantis que s’ils transfèrent mon fils, ils ne gagneront plus de titre. LeBron James ne remportera pas de titre à L.A sans Lonzo, je vous le garantis.

Un an et demi plus tard, les Lakers étaient champions et le meneur aux Pelicans. Comme quoi, tout le monde peut se tromper, visiblement…

Publicité

Pas sûr qu’on voit un jour Michael Jordan affronter Lavar Ball, mais on doute que le duel dure longtemps. On parle de Jordan après tout… En revanche, ce serait une drôle d’expérience pour LaMelo Ball.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA