Publicité

NBA – Une anecdote épique sur Allen Iverson révélée par un coéquipier !

Allen Iverson avec les Sixers
DR

Personnage haut en couleurs en plus d’être un véritable Mozart balle en main, Allen Iverson reste un joueur à part dans l’histoire de la ligue. Récemment, un de ses ex-coéquipiers a révélé une anecdote assez lunaire sur The Answer, qui aura décidément donné pas mal de fil à retordre à ses coachs…

Publicité

Allen Iverson, c’est l’extravagance. Sur le parquet bien évidemment, avec des moves venus d’ailleurs et des actions légendaires… mais aussi en dehors. Connu dans le milieu de la NBA pour vivre une vie débridée, capable de laisser 40.000 ou 50.000 dollars en pourboire lors d’une de ses innombrables visites dans les clubs de strip-tease, AI a vécu comme un prince durant ses années d’apogée.

Bien sûr, on peut déplorer que ce goût pour la vie nocturne et un certain manque d’assiduité ait empêché au meneur d’atteindre la plénitude de son potentiel – mais avec du recul, tout ça fait aussi partie de sa légende. D’ailleurs, un certain JJ Redick, qui a été son coéquipier en tout début de carrière, ne vous dira pas le contraire !

Publicité

L’arrivée surréaliste d’Allen Iverson à l’entrainement

Le néo-retraité a profité d’une récente apparition médiatique pour raconter un entraînement totalement décalé impliquant Iverson, sûrement unique dans l’histoire de la NBA :

Quand j’étais rookie (en 2006, ndlr), je me rappelle être arrivé à l’entrainement et on a commencé sans AI, qui était en retard. Il est arrivé à la bourre et la tête dans le cul, 15 minutes après, et il a commencé à jouer en chaussettes. Pas des exercices, du vrai basket. En chaussettes sur un parquet. J’étais genre : « Je suis tombé où ? »



Pas besoin de sneakers au pied pour un AI probablement encore à 3 grammes dans le sang : le talent brut suffit. Il faut dire que l’entrainement n’a jamais été la tasse de thé du multiple All-Star, comme en atteste sa cultissime tirade sur le fameux « practice » :

Publicité




Ce rejet des entrainements n’a pas empêché Iverson, qui détient d’ailleurs une moyenne astronomique de 41.2 minutes jouées par match, d’être un MVP de la ligue, 11 fois All-Star, 4 fois meilleurs marqueur de la saison et 7 fois All-NBA. Et vous pouvez être certain que s’il devait le refaire, Iverson ne changerait rien à son parcours si atypique… pas même l’assiduité au gymnase.

Publicité

Pouvoir s’entrainer en chaussettes sur du parquet et quand même dominer ? Rajoutez cette ligne au CV d’Allen Iverson. Unique, définitivement !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA