Publicité

NBA – Drama dans le vestiaire des Celtics ? Jayson Tatum s’en prend à Marcus Smart !

Jayson Tatum vient d'entrée dans l'histoire des Celtics en playoffs NBA
Matt Stone

En difficulté depuis la reprise, les Celtics sont loin de pouvoir prétendre à un gros run à l’Est en l’état. Marcus Smart a tenté de changer les choses en public, ce qui n’a pas plu à Jayson Tatum et compagnie. La star n’a pas caché son mécontentement devant les journalistes.

Publicité

Avec un nouveau coach mais les mêmes ambitions, les Celtics ne répondent pas présents sur ce début d’exercice. Les défaites sont courantes, comme celle de samedi soir après un tir monstrueux signé Luka Doncic. Il n’y avait pas grand chose à faire dans ce match, mais la déception règne dans le Massachussetts.

Il est clair que quelque chose doit changer si les joueurs veulent retrouver une spirale positive, et cela passe par des ajustements. Tatum n’est pas le plus adroit, peut-être que d’autres devraient donc en profiter, à commencer par Jaylen Brown. C’est le message passé par Marcus Smart un peu plus tôt dans la semaine, et qui n’avait pas plu à grand monde.

Publicité

Jayson Tatum sort du silence après les problèmes des Celtics

On ne peut pas dire que la défaite contre Dallas a arrangé les problèmes à Boston, encore moins en conférence de presse. Tatum a été invité à s’exprimer sur le drama initié par Smart, et inutile de dire qu’il n’est pas content. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre devant les journalistes présents.



Vous savez ce que j’en pense. Je ne viendrais pas devant vous pour parler de notre plan de jeu. Mais c’est arrivé, et on ne peut pas changer tout ça. Nous sommes toujours une équipe, nous essayons de trouver des solutions, de gagner des matchs. Ce n’est pas comme si j’étais énervé ou déçu, mais c’est arrivé. Je pense que tout arrive pour une raison, alors essayons d’avancer et de trouver quelque chose

Publicité




Il s’agissait sans doute de l’objectif premier de Marcus Smart, qui voulait générer une réaction dans le vestiaire. Cela n’a pas vraiment eu cet effet, pas encore du moins. Il sera intéressant de voir si une réaction a lieu avec Tatum, car il est clair qu’il n’a pas apprécié. Boston doit mieux faire, même si la victoire était proche samedi.

Publicité

Pas content, Jayson Tatum n’a pas caché sa déception après les propos de Marcus Smart. Une explication en interne a eu lieu, mais les effets ne sont pas encore visibles. Tout n’est pas terminé pour les coéquipiers de Jaylen Brown.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA