Publicité

NBA – Soirée cauchemardesque pour Rudy Gobert

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz
(DR)

Parmi les meilleurs joueurs de ce début de saison, Rudy Gobert a passé une très mauvaise soirée contre le Heat ce samedi soir. Dommage, car la victoire était prenable, mais il est tombé sur plus fort que lui : Bam Adebayo.

Publicité

Clairement parmi les favoris au MVP grâce à son gros début de campagne, Rudy Gobert rêve surtout du titre avec le Jazz. C’est jouable, même si la concurrence est féroce à l’Ouest, ainsi qu’à l’Est. On a pu le constater ce samedi soir, puisque les joueurs du Heat ont pris le meilleur sur eux, score de 118-115. Jimmy Butler s’est démarqué avec ses 27 points, tandis que Gobert était en difficulté.

Rudy Gobert éteint par Bam Adebayo

Avec 8 points et 8 rebonds, le Frenchie n’était clairement pas à l’aise, il faut dire qu’en face, il y avait Bam Adebayo : All-Star et l’un des premiers noms en tête quand on parle de défense. Il a joué son rôle à la perfection, comme par exemple sur la séquence qui va suivre.

Publicité



L’autre fait inquiétant, c’est que Gobert est rentré dans les derniers instants de la partie, manquant ainsi la grande majorité du final. Un choix fort de Quinn Snyder :

Défaite cruelle pour le Jazz contre une formidable équipe du Heat. J’ai senti que Snyder voulait peut-être envoyer un message, en gardant Gobert sur le banc aussi longtemps. Le Jazz gagne probablement ce match jouant à son niveau en défense, ce qui n’était pas le cas.

Publicité




Avec un -20 de différentiel, il est clair que Gobert peut s’en vouloir. Certains internautes n’ont pas tardé à le blâmer pour cette deuxième défaite de la saison :

C’était facilement la pire performance de Rudy Gobert que j’ai pu voir, il est à blâmer pour cette défaite.

Publicité

Soirée très compliquée pour Rudy Gobert, qui peut s’en vouloir pour la défaite. Bam Adebayo n’y est pas pour rien non plus, lui qui confirme qu’il est l’un des meilleurs pivots de la NBA. Mais vu ce match, vivement les retrouvailles entre le Jazz et le Heat.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA