Publicité

UFC 268 – Le Français Nassourdine Imavov réussit un exploit rarissime à l’UFC !

Nassourdine Imavov a réalisé un exploit à l'UFC
@UFCEurope

Nassourdine Imavov est l’un des grands gagnants de l’UFC 268 puisque son KO a été l’un des plus impressionnants de la soirée. D’ailleurs, il a réussi un exploit assez rare lors de ce combat ! Il a rejoint Khabib Nurmagomedov dans l’histoire de la fédération.

Publicité

Et si le meilleur entraineur de MMA de la planète était Français ? Si ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à ce titre honorifique, comme Javier Mendez, qui a eu sous ses ordres Daniel Cormier et Khabib Nurmagomedov, deux légendes à la retraite, comme Trevor Wittman, qui a réussi un incroyable 3/3 lors de l’UFC 268 avec les victoires de ses élèves Kamaru Usman, Rose Namajunas et Justin Gaethje, le patron de la MMA Factory Fernand Lopez à son mot à dire.

En effet, il a entraine au quotidien des talents qui sont en train d’exploser sur la plus grande scène, comme le champion du monde poids lourds intérimaire Ciryl Gane. Il a aussi longtemps entrainé le « vrai » champion Francis Ngannou, avant que ce dernier ne parte aux États-Unis. Et même si les relations sont tendues entre eux, il peut s’accorder un peu de crédit dans le parcours exceptionnel du Predator à l’UFC. L’attitude étrange et snob de ce dernier dans les couloirs du Madison Square Garden ne changera rien à ce fait.

Publicité

Nassourdine Imavov rejoint Khabib et Jon Jones dans l’histoire

Et puis ce samedi, c’est Nassourdine Imavov qui a fait briller le nom de la MMA Factory devant Dana White. Le jeune franco-dagestanais s’est imposé avec la manière lors de la carte préliminaire, et il devrait selon toute vraisemblance faire son apparition dans le Top 10 de sa catégorie de poids ! En fait, il n’a pas fait que gagner, il a aussi écrit l’histoire en rejoignant un cercle très fermé.



Nassourdine Imavov a obtenu le 12ème KO par crucifix de l’histoire de l’UFC.

Publicité




Dans le MMA, le crucifix est sans doute la position de domination ultime. Le combattant qui a le dos au sol se retrouve avec les bras totalement coincés et la tête exposée aux coups de coude de l’adversaire, résultant automatiquement en un arrêt de la part des arbitres. Nassourdine Imavov a donc réussi un exploit rare à l’UFC, et il a surtout rejoint des légendes comme Jon Jones et Khabib Nurmagomedov dans ce cercle. L’avenir semble brillant pour lui !

Publicité

Khabib Nurmagomedov, Jon Jones, et désormais Nassourdine Imavov… Le club du crucifix est très sélect, et le Français a la chance d’en faire parti !

Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA