Publicité

UFC 268 – Insulté par Colby Covington, Kamaru Usman l’humilie dans l’octogone !

Kamaru Usman a dominé Colby Covington
@UFCEurope / @usman84kg

Kamaru Usman faisait face à un homme qu’il déteste ce samedi au Madison Square Garden. Provoqué, insulté, humilié par Colby Covington dans les médias, le champion des poids welters s’est fait justice lui-même dans l’octogone avec une performance de très haut niveau !

Publicité

Après l’incroyable guerre entre Justin Gaethje et Michael Chandler, qui s’est terminée à l’hôpital pour les deux tant les coups portés ont été nombreux et lourds, après la victoire contestée de la chouchou du Madison Square Garden « Thug » Rose Namajunas, Kamaru Usman et Colby Covington avaient la lourde tâche de conclure un UFC 268 qui a tenu toutes ses promesses.

Et que la tension était grande dans les semaines qui ont précédé le combat pour la ceinture des poids welters. Soutenu par de nombreux champions légendaires comme son « frère » camerounais Francis Ngannou, qui était à New York pour l’occasion, ou par un Khabib Nurmagomedov qui avait clairement expliqué ce qu’il voulait voir dans l’octogone ce samedi, le « Nigerian Nightmare » pouvait aborder la soirée avec confiance.

Publicité

Usman envoie Covington au tapis à deux reprises !

Mais face à lui se tenait un combattant qui est non seulement très talentueux, mais aussi très fort pour déstabiliser ses adversaires avec son trash-talking sans limite. La preuve lors de la dernière conférence de presse, où « Chaos » a tenu des propos immondes envers Kamaru Usman et son père, récemment passé par la case prison. Le champion a répondu aux attaques dans la cage avec notamment un second round d’une rare domination.



Publicité




Heureusement pour Colby Covington, ces deux knock-downs sont intervenus à seulement quelques secondes de la fin du second round, ce qui lui a permis de survivre à la tempête nigériane. Et s’il s’est finalement incliné à la décision unanime, il faut tout de même noter que « Chaos » a réussi à revenir dans le combat en lâchant quelques énormes coups susceptibles de mettre KO son adversaire. Après une telle guerre, les deux ont réussi à gagner le respect des fans, mais aussi, et c’est plus surprenant, l’un de l’autre.

Publicité

Kamaru Usman est le roi incontesté de l’UFC après cette nouvelle victoire face à Colby Covington ! Une question se pose désormais : qui osera monter dans l’octogone avec lui pour tenter de prendre cette ceinture si solidement accrochée à sa taille.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA