Publicité

UFC 268 – Qui est Ian Garry, la nouvelle star de l’UFC comparée à Conor McGregor ?

Conor McGregor et Ian Garry sont la fierté de l'IRLANDE À L'UFC
@notorious_mma / @iangarry

Ian Garry s’est fait remarquer ce weekend lors de l’UFC 268 en signant un incroyable KO et en rendant un hommage à son compatriote Conor McGregor. Et ce n’est pas un hasard, puisque les deux ont de nombreux points en commun. Et s’il devenait le nouveau Notorious ?

Publicité

L’Irlande est de retour en force à l’UFC. Alors que Conor McGregor est sur la touche depuis le mois de juillet et sa fracture du tibia, le drapeau vert, blanc et orange a été honoré ce samedi lors de l’UFC 268 par un jeune homme de 23 ans pétri de talent et qui a l’avenir devant lui. Comme son modèle il y a quelques années, il s’est imposé pour ses débuts dans la plus grande fédération de la planète avec un coup de poing ravageur. Retenez bien ce nom : Ian Garry.

Publicité

Ian Garry, le Conor McGregor 2.0

Après cette victoire, la jeune star du MMA européen n’a pas manqué de rendre hommage à son « inspiration » en reprenant ses légendaires paroles : « je ne suis pas là pour participer, je suis là pour tout renverser ». Une dédicace qui a forcément attiré l’attention du Notorious, qui a répondu sur les réseaux sociaux avec un message particulièrement chaleureux, ne manquant au passage pas de montrer leurs similarités dans l’octogone. Conor est catégorique, il se retrouve dans Ian Garry.



Sale petite âme innocente Ian ! Le pas en arrière, la main arrière et tout le répertoire ahahahah Juste absolument incroyable. Félicitations.

Publicité




Conor McGregor le sait mieux que personne, la précision vaincra toujours la puissance, le timing vaincra toujours la vitesse, et c’est en suivant ce principe simple qu’il est devenu double champion. Et sur sa première sortie, Garry a lui aussi fait mouche avec un coup au menton placé dans un contre lancé au moment opportun. C’est peut-être la patte des champions du Cage Warriors, puisque les deux Irlandais ont décroché ce titre si prestigieux en Europe avant de faire le grand saut Outre-Atlantique.

Et ce n’est pas forcément le seul point commun entre les deux champions. Sur le plan personnel, les deux Irlandais peuvent s’appuyer sur une compagne présente depuis le début. Conor McGregor avait Dee Devlin, avec qui il partage encore sa vie, Ian Garry a Layla-Ann Lee, une présentatrice télé de 15 ans son ainée. Derrière chaque champion se cache une grande championne.

Publicité

Seul l’avenir nous dira si « The Future » Ian Garry pourra marcher dans les pas de Conor McGregor. Mais il pourra compter sur son soutien sans faille dans sa quête de l’or à l’UFC.

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA