Publicité

NBA/LNB – Coup dur pour Wembanyama, la série noire se poursuit

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Auteur d’un gros début de saison sur le plan national et continental, l’ASVEL voit la malchance s’abattre sur elle depuis quelques jours. Et cette fois-ci, c’est Victor Wembanyama qui est concerné…

Publicité

2ème ex-aequo de Betclic Elite avec 5 victoires et 2 défaites, l’ASVEL a bien lancé sa campagne 2021-2022. Malheureusement, les pépins commencent à pleuvoir avec une accumulation problématique du côté de l’infirmerie ces derniers jours. Une cascade de blessures à laquelle, vous l’aurez compris, le nom de Victor Wembanyama est venu s’ajouter.

Ce mercredi matin, le club lyonnais a publié un communiqué sur son site officiel annonçant que la pépite française, arrivée dans la capitale des Gaules cet été, a contracté une blessure qui va l’éloigner des terrains pendant un bon bout de temps. Voici les quelques lignes publiées ci-dessous :

Publicité

Victor Wembanyama out pour plusieurs semaines

La série noire se poursuit pour LDLC ASVEL qui voit son infirmerie se remplir ces derniers jours. Après Raymar MORGANAntoine DIOT puis David LIGHTY, c’est Victor WEMBANYAMA qui sera indisponible pour deux à trois semaines en raison d’une petite fracture d’un doigt. Un nouveau point médical sera réalisé à l’issue de cette période.



La nouvelle est mauvaise à plusieurs titres. D’abord, collectivement, elle vient évidemment encore amoindrir un effectif rhodanien qui n’en avait franchement pas besoin. A titre personnel, ensuite, ce coup d’arrêt est malvenu pour un Wembanyama qui n’a joué que 3 matchs de Betclic Elite cette saison (5.3 points, 3.7 rebonds, 1.7 contre de moyenne en 15 minutes) et qui aurait souhaité enfin enchaîner.

Publicité




Pour l’avenir aussi, cette blessure, certes loin d’être inhabituelle dans le monde du basket, vient s’ajouter à une liste d’indisponibilités déjà conséquente pour un joueur de son âge. Annoncé comme le top prospect de la Draft 2023, l’ancien de Nanterre est surveillé en permanence par les scouts de la NBA entière, et cette tendance aux blessures pourrait en refroidir certains…

Espérons donc que tout rentre vite dans l’ordre pour Wembanyama, qui aura encore de longs mois devant lui pour progresser et montrer sa valeur du côté de l’ASVEL. Cette année marque la découverte du (très) haut du panier pour lui, dans un club aux objectifs élevés qui joue le sommet du tableau, et la patience doit être de mise.

Publicité

2 à 3 semaines, c’est la durée d’absence minimum pour Victor Wembanyama, qui sera réévalué un peu plus tard. Espérons que les choses soient résorbées d’ici-là, et qu’on le revoit au plus vite sur les parquets !

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA