Publicité

NBA – Le joueur avec qui LeBron échange du trash-talking « de taré »

NBA
Bleacher Report (DR)

Pas forcément réputé pour être un gros trash-talkeur, LeBron James sait se faire respecter lorsqu’il croise la route de grandes gueules de la ligue. L’une d’elles a d’ailleurs révélé que les échanges entre les deux hommes étaient pour le moins salés.

Publicité

Quand on parle trash-talking en NBA, plusieurs noms viennent rapidement en tête. Michael Jordan et Kobe Bryant évidemment, Larry Bird ou encore Gary Payton, mais aussi… Kevin Garnett. Grand parleur devant l’éternel, KG a plusieurs fois franchi la ligne rouge, comme en 2010 lorsqu’il avait moqué le physique de Charlie Villanueva en le traitant de « malade du cancer » sur Twitter.

Dans la seconde partie de sa carrière, le Big Ticket a croisé à de très nombreuses reprises la route d’un jeune qui montait et qui est rapidement devenu une superstar : LeBron James. L’occasion idéale pour Garnett, vous l’imaginez bien, de pimenter les nombreuses batailles à l’Est avec un trash-talking à sa sauce envers le Young King…

Publicité

KG, trash-talkeur sans limite, a trouvé du répondant chez LeBron

Interviewé par GQ récemment, le champion 2008 a tout d’abord indiqué tout son respect pour LeBron, avant de confesser que certains de leurs échanges sur le parquet étaient assez violents verbalement :

Je lui ai dit des trucs de taré, c’est clair. Mais vous savez quoi ? Il m’a dit des trucs de taré en retour.



Quand on voit les standards de Kevin Garnett, on ose à peine imaginer ce qu’il entend par « trucs de tarés », et chacun pourra laisser son imagination vagabonder.

Publicité




Ce qui est certain, c’est que les duels entre les deux hommes resteront dans l’histoire des années 2000 et 2010. La preuve avec ce graphique qui résume les 60 rencontres (!) qui ont opposé KG à Bron en carrière :

Publicité

Rarement pris dans des histoires de trash-talking, LeBron James n’en serait donc pas moins un féroce « parleur ». Et s’il y a bien une personne à qui on peut faire confiance en la matière, c’est Kevin Garnett…

Déclarations Kevin Garnett LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA