Publicité

UFC – Dana White révèle le problème à régler pour un combat de « mini Khabib » à l’UFC

Un combat de « mini Khabib » à l'UFC ? Dana White révèle le détail qui coince
@khabib_nurmagomedov / @hasbulla_

Nouvelle sensation de l’UFC, le jeune Hasbulla « mini Khabib » Nurmagomedov est plébiscité pour un combat encore jamais vu dans l’octogone. Il y a cependant un problème à régler, et qui pourrait bien mettre un terme à tous les espoirs. C’est Dana White qui explique.

Publicité

Véritable célébrité des réseaux sociaux en Russie, Hasbulla Magomedov a encore fortement gagné en popularité pendant l’UFC 268. Présent sur place pour soutenir son compatriote Islam Makhachev, qui s’est très facilement imposé contre Dan Hooker, « mini Khabib » de son surnom s’est vu porté par son ami Khabib Nurmagomedov en plein coeur de l’octogone pendant la célébration.

Un coup de projecteur royal pour celui qui ne mesure qu’un mètre et quelques à cause de son handicap. D’ailleurs, remonté à bloc, il a profité de cet évènement fight à New York pour régler ses comptes avec Abdu Rozik, un autre influenceur atteint de nanisme. Mieux encore pour le « storytelling », il l’a terminé avec une sorte de middle kick relativement inattendu.

Publicité

Après l’UFC 267, les fans réclament un combat de « mini Khabib »

Forcément, ce « déchainement » de violence entre deux personnages aussi singuliers donne des idées. De nombreux fans espèrent désormais un combat dans l’octogone entre les jeunes Hasbulla Magomedov et Abdu Rozik, surtout que le premier ne rêve que de ça depuis un moment. Dana White s’est lui aussi penché sur cette éventualité, avant de faire passer une offre assez folle à « mini Khabib ». Le problème, c’est que tout n’est finalement pas aussi simple que ça.



Le grand patron de l’UFC est effectivement revenu sur sa déclaration initiale, soulevant un nouveau détail important et qui pourrait malheureusement obscurcir la mise en place d’un combat : ses parents. Des propos rapportés par Sportskeeda.

Dana White : Je ne sais pas s’il veut s’impliquer. D’après ce que j’ai entendu, son père est très protecteur avec lui [Hasbulla]. Si c’est le cas, vous ne voulez pas que votre enfant se batte

Publicité

Dans tous les cas, et même si on ne sait pas comment se terminera toute cette histoire, une chose est sûre : Habsulla « mini Khabib » Magomedov est déjà prêt à choquer le monde. Il aurait même repris les entrainements à la salle.

Publicité

Hasbulla Magomedov contre Abdu Rozik, c’est une affiche de taille (au sens propre comme figuré) qui pourrait bien faire un énorme carton d’audience pour l’UFC. Le problème, c’est que leurs parents ne seront pas forcément d’accord pour les laisser se battre dans l’octogone. A suivre.

Dana White Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA