Publicité

UFC – Quel âge a vraiment « mini Khabib », la star de l’UFC coincée dans un corps d’enfant ?

Quel âge a véritablement Hasbulla Magomedov, protégé de l'ancien champion UFC Khabib Nurmagomedov et sensation des réseaux sociaux ?
@khabib_nurmagomedov / @hasbulla_

Au milieu des combats de haut vol livrés durant l’UFC 267, la présence du célèbre Hasbulla Magomedov dans les bras de Khabib Nurmagomedov a fait le buzz. Mais quel âge a véritablement « mini Khabib », la nouvelle star de l’UFC aux apparences juvéniles ? Spoiler : sa taille n’est pas une base fiable pour avoir la réponse.

Publicité

Les utilisateurs réguliers de TikTok ou Instagram ont forcément vu passer son visage à plusieurs reprises ces derniers mois. Les fans de MMA, eux, l’aperçoivent de plus en plus ces derniers jours. Véritable star des réseaux sociaux, le jeune Hasbulla Magomedov se trouvait le week-end dernier à Abu Dhabi, lieu choisi par l’UFC pour disputer le 267ème événement. Il en a d’ailleurs profité pour « voler » la vedette à Islam Makhachev, vainqueur expéditif de son combat contre Dan Hooker, lors de la célébration.

Porté par Khabib Nurmagomedov en personne au milieu de l’octogone, le jeune Hasbulla aux mensurations enfantines a vu sa célébrité s’accroitre encore davantage à cette occasion (sachant qu’il affiche déjà plus d’un million d’abonnés sur Instagram). Il a d’ailleurs profité de ce coup de projecteur inopiné pour régler ses comptes avec son grand ennemi du web, Abdu Rozik, en lui envoyant un middle-kick à quelques mètres de la cage.

Publicité

« Mini Khabib » : un jeune adulte dans un corps d’enfant

Depuis cette séquence virale, à laquelle a réagi son adversaire lui-aussi handicapé, Hasbulla fait l’objet de nombreuses interrogations chez les internautes. La plus récurrente concerne… son âge, qui est quasiement impossible à deviner compte tenu de son apparence si singulière. Pourtant, un simple coup d’œil sur son profil Instagram permet de voir plus clair sur ce sujet : « Mini Khabib » explique avoir… 19 ans ! Il est donc né en 2003, quelque part en Russie.



Mais alors comment expliquer son si petit gabarit, qui ne le voit même pas dépasser la barre du mètre (en taille corporelle) ? Les versions divergent sur le web concernant la maladie dont il est atteint, même si la plupart tendent vers l’hypothèse du « rachitisme ». Hasbulla souffrirait ainsi d’une carence chronique en vitamine D et en calcium, ce qui empêcherait la croissance de ses os et de ses cartilages.

Publicité




Cette particularité physique permet toutefois au jeune Daghestanais de cartonner sur la toile, et de provoquer l’hystérie à chacune de ses apparitions. Sa notoriété, acquise au cours de l’année 2020, lui a par ailleurs valu un accès direct à son fameux compatriote Khabib, avec qui il est devenu ami (d’où son surnom).

Publicité

S’il ne répond pas forcément aux standards morphologiques des personnes de 19 ans, Hasbulla Magomedov peut se vanter des nombreux avantages que lui ont permis d’acquérir cette spécificité !

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA