Publicité

NBA – Le Français Petr Cornelie et Lance Stephenson déglinguent tout !

Lance Stephenson sous le maillot des Lakers
(DR)

La saison de G-League est elle aussi lancée, et les Grand Rapid Gold, équipe affiliée des Nuggets, sont une des équipes qui concentrent nos regards. Il faut dire que Lance Stephenson et Petr Cornelie y évoluent… et les deux hommes ont fait le chaud hier !

Publicité

Antichambre de la NBA et territoire de développement de plus en plus fertile (bonjour Alex Caruso), la G-League est repartie pour une nouvelle saison qui s’annonce très intéressante. Du côté du Grand Rapid Gold, l’attraction se nomme évidemment Lance Stephenson, sélectionné lors de la Draft il y a quelques semaines et qui signe son retour aux Etats-Unis après une pige en Chine. Alors, l’ancien Pacer a-t-il de beaux restes ?

La réponse est un grand oui ! Pour son premier match officiel, Born Ready a noirci la feuille de stats : 26 points et 9 rebonds en 34 minutes, de quoi faire oublier ses 4 pertes de balle. Mieux encore : cette performance s’est traduite par une victoire, 103-99, face aux Sioux Falls Skyforce où évolue un certain Brandon Knight.

Publicité

Lance Stephenson comme à la maison, Petr Cornelie régale aussi

A l’aise d’emblée dans son style caractéristique, Lance Stephenson a fait le show, et les observateurs se demandent déjà pourquoi il n’est pas tout simplement en NBA :

Pourquoi est-ce que cet homme est en G-League ?! Et pas dans la vraie ligue ?

Lance Stephenson en mode LeBron James la nuit dernière pour ses débuts en G-League. Il est trop fort, il peut aider un contender.



Si Stephenson a brillé pour le Gold, Petr Cornelie n’a pas été en reste. Le Français, qui est en two-way contract avec les Nuggets, était titulaire et l’a bien rendu à son coach : 18 points et 17 rebonds, un double-double XL forcément prometteur pour une première !

Publicité




Pour les intéressés, voici un résumé condensé du match, afin de traduire en images toutes ces statistiques :

Publicité

En attendant le coup de fil d’une équipe NBA, Lance Stephenson a rappelé à tout le monde son talent balle en main pour sa première sortie en G-League. Petr Cornelie, lui, s’est fait remarquer très positivement : tout benef !

G-League NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA