Publicité

NBA – Rudy Gobert le plus lourdement sanctionné par la ligue après l’incident !

Rudy Gobert donne sa version des faits après son geste et son éjection ! NBA
USA Today Sports (DR)

Suite à son altercation contre Myles Turner, Rudy Gobert attendait sa sanction en provenance de la NBA. Elle est tombée vendredi soir, et c’est le Français qui est le plus sévèrement puni.

Publicité

Alors que le Jazz réussit son début de saison, la franchise est tombée jeudi soir sous les coups des Pacers. Une rencontre surtout marquée par l’altercation en fin de match entre Rudy Gobert et Myles Turner. Plusieurs autres joueurs sont impliqués comme on peut le voir sur cette vidéo, menant ainsi à 4 éjections au total :

Publicité

Rudy Gobert est puni plus sévèrement par la NBA

Sans surprise, la NBA a décidé de sanctionner dans la foulée, même si des suspensions n’étaient pas à l’ordre du jour. Le classique ? Une simple amende, pour dissuader les protagonistes de recommencer. On ne sait pas si cela va fonctionner, mais les punitions elles, sont là.



Amendes après l’altercation entre Jazz/Pacers : Rudy Gobert : $35,000 / Joe Ingles : $30,000 / Myles Turner : $25,000 / Donovan Mitchell : $20,000

Publicité




Comme on peut le voir, c’est Gobert qui est sanctionné par la NBA, cette dernière considérant sans doute que le Français est l’initiateur de l’incident. C’est lui qui accroche Turner au moment de tomber, même si son adversaire a lui aussi sa part de responsabilité là-dedans.

Le plus étonnant, c’est que Joe Ingles récolte même plus que le Pacer, alors qu’il n’a pas non plus eu une grande importance dans l’échauffourée. Il faut savoir que la ligue a évidemment pu regarder les replays avant de sanctionner, et a dû tomber sur de nouveaux éléments.

Publicité

L’altercation entre le Jazz et les Pacers ? Enfin terminée maintenant que les amendes sont tombées. Rudy Gobert prend le plus, tout comme Joe Ingles. Vu les éléments, Myles Turner peut s’estimer heureux de tout ça.

En direct : toute l'actu NBA