Publicité

NBA – Rudy Gobert donne sa version des faits après son geste et son éjection !

Rudy Gobert donne sa version des faits après son geste et son éjection ! NBA
USA Today Sports (DR)

Éjecté de son match ce jeudi soir, Rudy Gobert est surtout déçu par la défaite de son équipe. En conférence de presse, le pivot est revenu sur l’incident, sans pour autant en rajouter.

Publicité

Ce jeudi soir, contre les Pacers, Rudy Gobert n’a pas terminé la partie. Le pivot s’est retrouvé dans une échauffourée importante, impliquant son adversaire du soir : Myles Turner. D’autres joueurs ont rejoint la fête, menant ainsi à 4 éjections au total (séquence à revoir ici). Un triste dénouement, surtout pour Utah qui a perdu la partie.

Rudy Gobert déçu après le résultat de son équipe

Vous imaginez la déception pour Gobert, surtout dans les dernières minutes. Le Français s’est malgré tout présenté devant les médias quelques instants plus tard, et Eric Walden a partagé ses déclarations. Forcément, l’intéressé n’a pas échappé aux questions sur l’incident du 4QT.

Publicité

Rudy Gobert : « Il a fait faute sur moi, je suis tombé et je l’ai tiré avec moi. C’était une faute. Puis il m’a poussé par derrière. Après rien n’est arrivé. »



Il faut dire que pour les amateurs de bagarre, on ne peut pas dire que cette altercation était fournie en violence. Quelques gestes des bras, et rien d’autre, ce qui a donné le temps aux arbitres et aux autres joueurs d’intervenir pour désamorcer la situation. Rudy en profite cependant pour rajouter une anecdote sympa à la fin, même si le timing est mal choisi.

Publicité




Rudy : « C’est plutôt amusant, car mon coach de boxe était au match. Le seul où il vient de l’année… Mais si je ne me sens pas menacé, je ne lance pas de coup de poing. Et je ne me suis pas senti menacé. Si quelqu’un veut se battre, je suis facile à atteindre. »

Publicité

Non, Rudy Gobert n’a pas eu peur de Myles Turner. Il est mécontent de la défaite, mais aussi de la séquence, puisqu’il estime avoir été victime d’une faute. Quoi qu’il arrive, la sanction devrait tomber pour le Français, reste à connaître les détails.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA