Publicité

NBA – Giannis Antetokounmpo prêt à partir des Bucks ?!

La débâcle historique des Bucks dans le 4QT ! NBA
(DR)

Visage emblématique de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo pourrait-il pourtant mettre les voiles ? C’est ce que laisse entendre une terrifiante rumeur depuis peu ! Elle provient même de la bouche du Greek Freak himself… mais il y a aussi une grosse nuance.

Publicité

En seulement huit ans, Giannis Antetokounmpo s’est forgé un statut d’immortel dans l’histoire des Bucks. L’intérieur grec a déjà tout gagné avec la franchise qui l’a drafté en 2013 : Double MVP, Meilleure Progression, Défenseur de l’Année. Et puis, il y ce titre de champion en point d’orgue, obtenir l’année dernière avec le trophée de MVP des Finales en prime. Difficile de faire mieux au sein d’une seule et même équipe.

En un sens, cela veut toutefois également que le Greek Freak a raflé tout ce qu’il pouvait avec les Daims. Il lui faut donc trouver de nouveaux challenges… et ces derniers pourrait se trouver en dehors du Wisconsin, comme il l’a expliqué à Zach Barron de GQ. Le journaliste a relaté les propos du n°34, notamment comme quoi il ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers et aller toujours plus loin :

Publicité

Giannis : « Mon prochain défi ne serait peut-être pas à Milwaukee »

« Un des défis était d’amener un titre ici et nous l’avons fait », m’a-t-il dit. « C’était très difficile, mais nous l’avons fait. Très, très dur. J’adore les défis. Quel est le prochain défi ? Le prochain défi pourrait ne pas être ici. » Ce n’est pas qu’il n’aime pas Milwaukee, a-t-il dit. Mais il s’est toujours méfié des choses devenant trop faciles. « Moi et ma famille avons choisi de rester dans cette ville que nous aimons tous et qui a pris soin de nous – pour le moment », a déclaré Giannis. « Dans deux ans, cela pourrait changer. Je suis totalement honnête avec vous. »



Là, ce sont absolument tous les fans de la franchise qui doivent être en sueur. Le meilleur joueur de l’histoire de la franchise (avec Kareem Abdul-Jabbar) pourrait-il quitter les siens prochainement ? À en croire Alex Saratsis, il n’y a pas de raisons de paniquer pour le moment. En effet, il n’est pas dans les projets de The Alphabet de s’en aller sous peu de temps. Il réfléchit simplement à ce qu’il veut encore accomplir comme objectifs dans sa carrière :

Publicité




Je ne pense pas que ce soit, « Je pense à quitter les Bucks ». Mais je pense qu’il est sincèrement comme : « Ok, j’ai atteint le sommet. Le prochain défi est, répétons-le. » Mais que se passe-t-il si vous répétez ? Quel est le prochain défi ? Quel est le prochain obstacle ? Quand on y pense du point de vue du basket, à 26 ans, ce gamin a tout accompli. Donc parfois, vous allez devoir fabriquer ce que sont ces défis.

À l’instar d’un LeBron James, lorsqu’il avait quitté Cleveland en 2010, Giannis n’a connu jusqu’ici qu’un petit marché à Milwaukee, et pourrait se laisser tenter par une expérience dans une grosse cylindrée à la fin de son contrat en 2026. Il aura alors 31 ans, et donc encore quelques belles années devant lui. Jouer dans des villes comme Los Angeles ou New York pourrait être très attrayant à ses yeux, et cela se comprendrait.

Publicité

Que tout le monde se calme à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo ne partira pas de sitôt. Néanmoins, il ne faut pas non plus partir du principe qu’il fera toute sa carrière chez les Daims… Après tout, beaucoup de choses peuvent arriver au cours d’une carrière.

En direct : toute l'actu NBA