Publicité

NBA – Un ex-Knick tacle à propos de Frank Ntilikina !

Frank Ntilikina brille encore, pari réussi ! NBA
MoneyBall( DR)

Aujourd’hui à Dallas, Frank Ntilikina s’est relancé dans le Texas avec un rôle régulier en sortie de banc. Une surprise ? Pas forcément pour cet ancien-Knick, qui s’en est pris à la franchise de la Big Apple sur le sujet.

Publicité

Doué défensivement, timide offensivement : Frank Ntilikina fait son maximum aujourd’hui pour relancer sa carrière. Sa dernière campagne à New York est à oublier, puisque Tom Thibodeau n’a pas décidé de lui faire confiance. Sans surprise, durant l’été, le meneur a fait le choix de partir et rejoindre le Texas, pour se relancer aux côtés de Luka Doncic et le nouveau coach, Jason Kidd.

Si ses débuts n’ont pas été parfaits, Frank a réussi à trouver sa place dans la rotation. Il sort du banc actuellement, obtenant une dizaine de minutes par rencontre. Il était encore présent ce lundi soir contre les Nuggets, même si ça s’est mal terminé pour lui lors d’une tentative de poster sur Bol Bol. On imagine que la leçon est retenue.

Publicité

Frank Ntilikina injustement traité aux Knicks ?

Quoi qu’il arrive, le Français marque des points dans le Texas, et a surtout réussi à convaincre les coachs, ainsi que les fans. C’est important pour la confiance, mais aussi pour ses coéquipiers, à l’instar de Reggie Bullock. L’ancien Knick connaît bien Frank, et estime que l’équipe de New York n’a pas saisi sa chance.



« Je trouve qu’il n’a pas vraiment eu une opportunité à New York. Il a travaillé dur pour ce moment » : Reggie Bullock sur Frank Ntilikina

Publicité




Il faut dire que oui, Ntilikina a ciré le banc un moment chez les Knicks, sans avoir sa chance. Ce n’est pas parfait chez les Mavs, mais le Français montre qu’il peut apporter à une équipe. Au moins, c’est Dallas et Bullock qui se réjouissent aujourd’hui de cette décision :

Publicité

Snobé chez les Knicks, Frank Ntilikina fait aujourd’hui le bonheur des Mavs. Tant mieux pour Reggie Bullock, qui est ravi de voir le Français briller dans le Texas, et il n’est certainement pas le seul à penser ainsi.

En direct : toute l'actu NBA