Publicité

NBA/NCAA – Le n°1 annoncé de la Draft 2022 arrêté par la police !

Paolo Banchero, possible n°1 de la Draft 2022
(DR)

Paolo Banchero se distingue sur le parquet depuis le début de la saison NCAA avec des performances de haut niveau. Le problème, c’est qu’il vient de se retrouver impliqué dans une histoire avec les forces de l’ordre. Pas idéal quand on prétend à la première place de la Draft !

Publicité

En ce début de saison NCAA, les meilleurs joueurs universitaires et les futurs hauts choix de draft sont censés se faire remarquer pour leurs prestations sur le terrain… C’est une chose parfaitement assimilée par Scotty Pippen Jr. auteur d’un énorme carton pour son second match de l’année avec Vanderbilt. C’est aussi ce qu’a fait Emoni Bates, prodige de Memphis, qui a sorti 17 points, 4 rebonds et 4 passes pour ses grands débuts.

Mais celui qui impressionne le plus en ce début de saison, c’est le grand rival de Victor Wembanyama, celui qui lui a volé le titre de MVP du dernier championnat du monde U19 : Chet Holmgren. Avec 14 points, 13 rebonds, 7 contres et 6 passes décisives pour sa première sortie officielle avec le maillot de Gonzaga, le jeune pivot a prouvé qu’il avait bien le talent pour être le prochain n°1 de Draft !

Publicité

Paolo Banchero impliqué dans une conduite en état d’ivresse !

D’autant plus que l’un de ses rivaux, Paolo Banchero de Duke, vient de se mettre dans de beaux draps… En effet, alors même qu’il réalise un beau début de saison sur le plan sportif, l’ailier a été interpellé par la police avec son coéquipier Michael Savarino, qui n’est autre que le petit fils de Coach K ! Comme souvent à cet âge là, c’est une question de conduite en état d’ébriété. ESPN raconte :



L’arrière de Duke Michael Savarino, le petit fils de Coach K, et son coéquipier Paolo Banchero ont été arrêtés suite au contrôle routier de Savarino ce dimanche matin. Savarino a été interpellé pour conduite en état d’ébriété, Banchero pour aide et complicité. Après avoir grillé un stop, Savarino a été controlé avec 0.08 gramme d’alcool dans le sang. Banchero a été libéré sur place.

Publicité




Si le taux d’alcool retrouvé dans le sang de Savarino est particulièrement faible, il faut rappeler qu’il est interdit de boire pour toutes les personnes qui n’ont pas 21 ans aux États-Unis… Et Paolo Banchero aurait été interpellé pour ne pas avoir empêché son ami de prendre le volant dans ces conditions. Heureusement, il devrait s’en sortir avec un simple rappel à la loi ou une amende, ce qui ne devrait pas trop impacter son image avant la Draft 2022.

Publicité

Paolo Banchero n’a pas été assez fort pour empêcher son coéquipier de prendre le volant, ce qui est répréhensible en Caroline du Nord. Reste à savoir si l’université de Duke lui imposera une sanction dans les prochains jours…

Buzz Draft NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA