Publicité

UFC – Un combattant atteint d’une étrange maladie 8 ans après sa terrible blessure à l’UFC !

La terrible maladie à l'oeil de Sean Spencer 8 ans après l'UFC
(DR)

Les combattants UFC vivent d’une passion particulièrement dangereuse… Dans l’octogone tous les coups sont permis ou presque, et les accidents ne sont pas rares, la preuve avec la fracture du tibia de Conor McGregor ! Mais si le Notorious devrait s’en remettre, tous n’ont pas cette chance. Par exemple, un combattant risque de perdre un oeil, 8 ans après sa blessure..

Publicité

Dans le MMA, il n’y a pas que le puissance ou la technique qui peuvent faire la différence pour s’imposer dans un combat, il faut aussi une stratégie bien définie. Et parfois, dans la stratégie, il y a du vice. Par exemple, Jon Jones avouait fièrement utiliser les « Eye Pokes » (le fait de mettre des doigts dans l’oeil de l’adversaire, ndlr) pour prendre l’avantage, ce qui est pourtant totalement illégal.

Le problème, c’est qu’en plus d’aller à l’encontre des règles et de l’esprit fair play des arts martiaux mixtes, ce geste est incroyablement dangereux… En effet, lancé avec force et à pleine vitesse, un eye poke peut provoquer des dommages irrémédiables sur les combattants, et c’est malheureusement ce qui est arrivé à Sean Spencer en 2013, lors de l’UFC On Fox 6. Les images parlent d’elles-mêmes.

Publicité

Sean Spencer en appelle aux fans pour retrouver la vue



Publicité




Ce soir là, après avoir subi ce coup dans l’oeil dans les 30 premières secondes, Sean Spencer avait été battu par son adversaire via soumission… Mais sa plus grande défaite n’est pas intervenue de suite. En effet, c’est au fil des années que le combattant a perdu la vue de l’oeil gauche. Un proche a donc décidé de mettre en place une cagnotte pour lui permettre de retrouver l’usage de son oeil gauche, et le vétéran UFC, au bilan de 12 victoires et 7 défaites, aurait besoin de 7.000$ pour se payer une opération réparatrice.

Sean a pris un doigt dans l’oeil lors d’un combat UFC il y a plusieurs années et sa vision de l’oeil gauche se dégrade de plus en plus depuis ce jour. Sa vue peut être sauvée, mais contre une opération onéreuse. Avec un nouveau né à gérer, une telle opération mettrait en danger la santé financière de sa famille. Merci d’aider un croyant qui mérite réellement notre aide.

Publicité

L’UFC offre un formidable spectacle aux fans, mais il ne faut pas oublier que les combattants mettent leur santé en jeu à chaque fois qu’ils mettent un pied dans l’octogone. Sean Spencer pourrait bien laisser un oeil dans cette passion ô combien dangereuse.

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA