Publicité

NBA – « C’est vrai, je suis jaloux de lui »

Excellente update concernant Chris Paul ! NBA
(DR)

Deron Williams a quitté la NBA depuis des années, et à 37 ans, il va monter dans le ring pour enfin explorer sa seconde passion, les sports de combat. Mais en pleine préparation pour ses débuts dans la boxe, l’ancien All-Star garde un oeil attentif sur la ligue. Il est jaloux d’un joueur en particulier.

Publicité

Pour les plus jeunes, Deron Williams n’est qu’un retraité NBA plutôt moyen sur ses dernières années dans la ligue… Il faut dire que son passage à Brooklyn n’est pas mémorable, lui qui faisait partie de cette équipe vieillissante avec Kevin Garnett et Paul Pierce, et sa fin de carrière à Dallas puis Cleveland n’était pas plus réussie. Mais au sommet de son art, à Utah, D-Will était peut-être le meilleur sur son poste. Vitesse, vision, explosivité, il avait toutes les armes du meneur moderne.

Publicité

Deron Williams jalouse Chris Paul

Malheureusement à 37 ans, la NBA est déjà loin derrière lui, et c’est dans la boxe qu’il a trouvé du réconfort, puisqu’il sera sur la carte lors du prochain combat de Jake Paul. Et lors de la conférence de presse de présentation de son duel avec la légende NFL Frank Gore, Deron Williams a exprimé sa jalousie envers un joueur presque aussi vieux que lui, mais toujours en activité et toujours brillant : Chris Paul.



Ce que fait Chris Paul est incroyable, je suis jaloux. Il joue encore à un si bon niveau… On parle encore régulièrement, je lui ai parlé pas plus tard que la semaine passée, et il fait un excellent travail pour prendre soin de son corps. Il fait toutes les petites choses nécessaires. Il utilise la méthode LeBron James, il dépense beaucoup d’argent pour garder son corps en bon état de marche.

Publicité




Il a toujours eu un excellent esprit qui comprenait le basket, et j’ai l’impression qu’il devient encore meilleur avec le temps. Il n’a peut-être plus les statistiques d’il y a quelques années, mais il est tellement efficace. Il sait comment faire tourner une équipe. Personne n’attendait les Suns en Finales la saison dernière, et il est la raison derrière cet exploit. C’est grâce à lui que Devin Booker joue si bien.

À 36 ans, Chris Paul est encore très bon avec les Suns puisqu’il tourne à 14.7 points et 10.2 passes décisives de moyenne. Il continue de faire évoluer son jeu pour s’appuyer sur ses partenaires, d’où les assists, tout en gardant une influence incroyable sur le tempo et le rythme des rencontres. Ce n’est pas un hasard si les Suns sont dans une forme exceptionnelle… Contrairement à Deron Williamson, CP3 ne sera pas dans le ring pour un petit chèque dans un an, c’est une certitude.

Publicité

Chris Paul fait des jaloux… Il prend de l’âge mais reste toujours aussi bon, ce qui est difficile sur un poste où les jeunes sont bien plus rapides et explosifs. Deron Williams aurait sans doute aimé jouer jusqu’à ses 36 ans, mais il n’avait pas le coffre pour.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA