Publicité

NBA – Une grosse nouvelle tombe sur Zion Williamson !

zion stoppé dans son élan durant le money time
Sky Sports (DR)

Sur la touche depuis de nombreux mois et muré dans le silence, Zion Williamson vient de recevoir une grosse nouvelle quant à la fin d’année qui s’annonce pour lui. Le bout du tunnel ?

Publicité

A l’image de leur désastreux bilan de 2 victoires pour 13 défaites, les Pelicans ont tout raté ou presque depuis l’été. Entre les départs non-remplacés de Lonzo Ball et Eric Bledsoe et le fiasco de la communication autour de Zion Williamson, les ratés ont été légion pour le GM David Griffin et ses exécutifs. Les fans de NOLA s’attendaient en effet à voir l’ancien Dukie débuter la saison… mais la réalité a été bien différent.

Blessé puis apparu en surpoids, le numéro 1 de la Draft 2019 a beaucoup inquiété ces dernières semaines, notamment sur sa forme physique et son hygiène de vie. Fort heureusement, une petite bouffée d’air frais est survenue ce mardi soir, puisqu’elle constitue la première update positive depuis bien longtemps concernant la star.

Publicité

Enfin une bonne nouvelle pour Zion Williamson !

Les Pelicans annoncent que Zion Williamson a été autorisé à reprendre l’entraînement avec contact, en commençant par des 1-contre-1.

Sa prochaine update sera le 24 novembre, et déterminera s’il peut à nouveau se joindre aux entraînements collectifs.



Dans une petite semaine, donc, Zion pourrait retrouver ses coéquipiers en sessions collectives, ultime étape avant un retour sur les parquets que l’on imagine précautionneux et conditionné à une restriction de minutes lors des premiers matchs.

Publicité

Quoiqu’il en soit, ce communiqué des Pelicans inverse enfin la tendance des reports permanents sur l’état de santé de Williamson. L’ancien Blue Devil va mieux, on imagine qu’il commence aussi à se remettre en forme sur la plan physique, et les fans des Pelicans implorent le ciel de le voir revenir encore meilleur, guéri de ses soucis et toujours plus dominant.

Il s’agit là bien du seul espoir de la fanbase de Louisiane dans une saison partie pour être placée sous le signe du tanking. L’objectif fixé par David Griffin, qui perd son sang-froid dans le marasme, était pourtant d’atteindre les playoffs au printemps. Sauf miracle, c’est (encore) raté, alors que Zion va déjà boucler sa 3ème saison à New Orleans…

Publicité

Zion Williamson se rapproche enfin du retour, même s’il convient de rester prudent à ce stade. Rendez-vous le 24 novembre pour, on l’espère, la confirmation de cette bien bonne nouvelle !

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA