Publicité

UFC – Francis Ngannou est-il meilleur qu’avant ? Ciryl Gane répond cash !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

Francis Ngannou est peut-être champion du monde poids lourds de l’UFC, mais il possède encore une belle marge de progression dans l’octogone. Interrogé à ce sujet lors d’une interview, Ciryl Gane a donné un avis cash sur l’amélioration supposée du Predator.

Publicité

Francis Ngannou est peut-être le poids lourd le plus intimidant de l’histoire de l’UFC… Des légendes sont passées avant lui, ont brillé, mais jamais un homme n’a dégagé une telle impression de domination dans l’octogone. Il ne lui suffit que d’un coup pour endormir ses adversaires, et ce peu importe la manière dont il est lancé. Contre Jairzinho Rozenstruik en 2020, le Predator avait mis tous les fondamentaux de côté pour laisser parler sa folie.

Publicité

Ciryl Gane pas impressionné par les progrès de Ngannou

S’il s’est amélioré avec le temps et dispose d’autres armes que sa simple puissance, il sait par exemple défendre les tentatives de mise au sol, Ngannou a encore une incroyable marge de progression, ce qui le rend plus terrifiant qu’il ne l’est déjà. Mais pour son prochain adversaire, le Français Ciryl Gane, les progrès réalisés par le Camerounais depuis son déménagement aux États-Unis ne sont pas immenses. Il s’explique pour MMA Junkie.



Je ne trouve pas que Francis Ngannou ait tant progressé que ça. Les gens aiment dire qu’il s’est beaucoup amélioré sur son dernier combat, mais vous savez quand est-ce qu’il a fait un énorme bon en avant ? À la MMA Factory. À l’époque il ne pensait qu’à une seule chose, mais quand tu connais Fernand Lopez ce n’est pas la tactique qu’il préfère. Il ne pensait qu’à mettre les gens KO…

Publicité




Il a déjà énormément progressé là dessus quand il était à la MMA Factory. Mais je reconnais que, même si je ne sais pas ce qu’il travaille avec sa nouvelle équipe d’entraineurs, ils ont fait du bon boulot. Maintenant il réussit à mieux gérer son mental et les différentes phases dans un combat. Ce qu’ils font marche, il a progressé à ce niveau.

Ciryl Gane ne trouve pas forcément Francis Ngannou meilleur sur le plan technique ou sur ses déplacements, mais plutôt sur l’aspect mental. En effet, face à Stipe Miocic pour la ceinture, le Camerounais a su faire preuve de patience et a attendu l’ouverture avant de se lancer à l’abordage, chose qu’il ne faisait pas avant. Est-ce que ce sera suffisant pour s’imposer le 22 janvier prochain ? Réponse dans l’octogone pour l’UFC 270.

Publicité

Ciryl Gane sait qu’il devra s’armer de patience pour faire tomber le monstre Francis Ngannou, d’autant plus qu’il a appris à gérer les temps forts et les temps faibles de ses combats. Le duel au sommet s’annonce déjà classique, vivement le 22 janvier !

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA