Publicité

NBA – Scottie Pippen tourne encore sa veste sur le GOAT !

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a encore changé d'avis concernant le GOAT, ce qui pourrait agacer son ancien coéquipier Michael Jordan
NBA / ESPN (DR)

En pleine opération promotion de son nouveau livre, Scottie Pippen a de nouveau été appelé à évoquer la conversation du GOAT. Et une fois n’est pas coutume, l’ancien ailier des Bulls a livré un avis divergent par rapport à ses anciennes prises de position !

Publicité

Si le public français, et plus globalement mondial, parvient à échapper à ce phénomène, les téléspectateurs américains ne peuvent pas en dire autant. Pour s’assurer de booster les ventes de son nouveau livre, Unguarded, Scottie Pippen arpente un à un les plateaux des médias US ces derniers jours. L’occasion pour lui de teaser les lignes de son œuvre, en soulevant quelques sujets au gros potentiel marketing.

Le meilleur en son domaine reste sans doute celui du GOAT. En tant qu’ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls, Pip’ a régulièrement dû se prononcer sur l’identité du meilleur joueur de tous les temps par le passé. Et comme cela peut paraitre logique, l’opinion du numéro 33 a évolué au fil des années. Les porteurs de ce statut se sont en effet succédés dans son esprit.

Publicité

Scottie Pippen refuse de nommer un GOAT

Remonté envers MJ ces derniers mois, Pippen a un temps préféré LeBron James dans ce débat, avant de revenir sur ses propos, et de laisser l’avantage à son ex-partenaire. Ses pensées rédigées dans son mémoire ont par la suite laissé penser qu’il plaçait les deux hommes sur un pied d’égalité. Mais il semblerait au final qu’il considère le titre honorifique de GOAT comme illégitime, comme il l’a récemment expliqué à l’antenne de WGN9 !



Publicité




J’ai écrit qu’il n’y avait pas de « plus grands » dans les sports d’équipe. Laissez-moi être clair là-dessus. Il n’y a pas de « plus grand joueur de l’histoire » au baseball. Pareil pour le football, et pour le basketball. Il pourrait y en avoir un au golf, au tennis, ou dans d’autres sports individuels auxquels je ne pense pas là, maintenant. Mais dans les sports d’équipe, il y a de grandes équipes, et il y a d’incroyables individualités. Mais n’en faites pas les « plus grands ».

Difficile de trouver plus indécis. Peut-être lassé de voir chacune de ses prises de parti sur le dossier être relayée et analysée en masse, Scottie a visiblement choisi de se retirer purement et simplement de la conversation. Malheureusement pour lui, ce retrait devrait là encore lui valoir quelques critiques au sein de la communauté NBA et sur les réseaux sociaux !

Publicité

Plus une semaine ne passe sans que Scottie Pippen ne lâche un nouvel avis au sujet du GOAT. Reste à savoir si celui-ci sera bien le définitif !

All-Time Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA