Publicité

NBA – « LeBron James a essayé de me faire virer »

Michelle Beadle et LeBron James
DR

Derrière ses sourires et sa jovialité, LeBron James est parfois un « control freak », capable de piquer des colères noires et de réclamer la tête de certaines personnes qui lui ont déplu. Ce fut le cas pour la célèbre journaliste Michelle Beadle, qui a enfin confirmé la rumeur récemment.

Publicité

Quand on parle de journalistes sportives féminines de référence aux Etats-Unis, difficile de ne pas mentionner Michelle Beadle. Moins en vue depuis son deuxième départ d’ESPN en 2019, celle qui a grandi au Texas a longtemps fait office de référence dans le petit écran, et a noué des liens proches avec plusieurs joueurs. Mais à l’évidence, LeBron James n’est pas l’un d’eux… bien au contraire !

Pour comprendre, il faut remonter en 2010, à l’époque de la fameuse « Decision » du King, lorsqu’il avait mis en scène dans une émission spéciale son annonce de départ pour Miami – un choix qu’il regrette désormais. Beadle avait alors publiquement raillé ce qu’elle estimait être une mauvaise idée, égocentrique et malvenue. Et ça, c’était revenu aux oreilles du natif d’Akron.

Publicité

LeBron James a tenté de faire virer Michelle Beadle d’ESPN

Furax et déjà échaudé par les critiques massives qu’il subissait à l’époque, à Cleveland et ailleurs, James a donc tenté de « faire payer » la journaliste en l’évinçant d’ESPN. C’est ce que la principale intéressée a confirmé tout récemment lors d’un podcast avec Paul Pierce :

Pierce : « Il y a une rumeur qui court selon laquelle LeBron a essayé de te faire virer »



Beadle : « Il a essayé, oui. Il a bel et bien essayé de faire ça. J’étais genre : ‘Je suis honorée d’être dans ton esprit comme ça, merci bien monsieur’. C’était une situation un peu étrange, vraiment. A la base, il n’y avait rien de personnel entre lui et moi. Je me suis moqué de « The Decision » comme 400.000 autres personnes, au bas mot, à l’époque. Donc ce n’était pas personnel, mais évidemment, ce le sera désormais toujours.

Publicité




Car Beadle et son franc-parler ne s’en cachent pas : elle n’aime pas LeBron James, et elle n’a aucune envie de mentir et d’apaiser la situation :

C’est comme ça. Après, moi, je suis très à l’aise avec le fait de ne pas aimer certaines personnes. Je pense que c’est ce qui fait qu’on est tous sains humains. Ce sont les gens qui prétendent aimer tout le monde – eux, tu ne peux pas leur faire confiance.

Des propos cash de la part de la journaliste, qui ont évidemment trouvé de l’écho chez Paul Pierce, qui n’est lui-même pas un grand fan de LeBron

Publicité

LeBron James a voulu se payer le scalp de Michelle Beadle après qu’elle se soit moquée publiquement de lui. Mission ratée pour le King, qui a sûrement une autre perspective de la chose aujourd’hui.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA