NBA – Paul Pierce révèle le gros incident derrière la rivalité entre LeBron et lui

Paul Pierce s'auto-proclame plus grand rival de LeBron James
(DR)

Entre Paul Pierce et LeBron James, ça n’a jamais été le grand amour, de leur rivalité sur les parquets jusqu’à ce jour. Mais pourquoi ? The Truth a enfin dévoilé la vérité.

Publicité

Pourquoi Paul Pierce et LeBron James se détestent-t-il autant ? Ou du moins, plus précisément, pourquoi Paul Pierce déteste-t-il autant LeBron James ? C’est en effet l’ancien Celtic qui se montre le plus véhément dans l’histoire, le King répondant généralement par… le silence.

Récemment, The Truth a encore fait des siennes en écartant tout simplement LeBron de son top 5 all-time, une énormité qui lui a valu de nombreuses railleries. Un tel désamour, si régulièrement affiché, cache forcément quelque chose, et on sait enfin quoi.

Publicité

Durant une émission d’ESPN, Pierce et Kendrick Perkins ont révélé un incident en date de 2004, qui serait à la racine de toutes ces tensions. Et pour le coup, c’est bel et bien le numéro 34 de Boston qui est fautif et à l’origine des troubles.

Lire aussi | La stat où LeBron extermine Paul Pierce

Ce qui est fou, c’est que ça s’est passé lors d’un match de pré-saison, un match qui n’avait aucune signification. Je ne sais pas trop, LeBron et moi on se trash-talkait, et leur banc (des Cavs, ndlr) criait pour je ne sais plus trop quoi.

J’ai regardé leur banc, je leur ai dit un truc genre : « Voilà pourquoi vous êtes sur le banc », et je leur ai craché dessus. Je ne sais pas si j’ai atteint quelque un ou non, mais c’était dans leur direction. Ensuite les esprits se sont échauffés, à la fin du match dans le couloir aussi… C’est un peu la base de tout ça.

Publicité

Un crachat en plein match, voilà qui explique beaucoup de choses. Pierce était-il jaloux de voir un gamin de 20 ans débarquer avec une énorme hype à son poste dans la conférence Est ? Voulait-il lui faire passer un message ? Quoiqu’il en soit, le crachat n’était probablement pas la meilleure ni la plus respectueuse des solutions…

Publicité

Un épisode de crachat en pleine pré-saison : voilà ce qui a tout précipité entre Paul Pierce et LeBron James. Pas sur pour son image que The Truth ait bien fait de sortir l’histoire…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités