Publicité

NBA – Les 2 joueurs qui n’avaient « pas peur » de Michael Jordan

NBA Jordan n'effrayait pas Magic et Bird
NBA (DR)

Aussi dominant balle en main que verbalement, Michael Jordan avait de quoi inspirer la terreur parmi ses adversaires. Pour autant, deux joueurs en particulier n’en aurait eu que faire des prestations de la légende des Bulls. Spoiler, on ne parle pas de noms lambdas au sein du paysage de la ligue !

Publicité

Plus de 30 00 points en carrière, des performances légendaires, en veux-tu, en voilà et des séances de trash-talking mythiques : Michael Jordan avait de l’épouvantail pour de nombreux joueurs en NBA. Affronter le leader de Chicago sur les parquets n’avait rien d’une sinécure, voilà qui est une certitude. Devoir le jouer en 1-vs-1 était pratiquement synonyme de vivre un enfer pour la plupart, tant le décuple meilleur scoreur était un poison.

Néanmoins, à en croire certains observateurs, tous n’étaient pas intimidés par le n°23, loin de là. Au cours de l’émission Undisputed, Shannon Sharpe a ainsi déclaré que deux Hall of Famers en particulier n’avaient jamais eu à transpirer face à Jordan. Il s’agit là de deux icônes de la balle orange, qui ont offert un spectacle incroyable aux fans au cours des années 80 alors que le Taureau devenait peu à peu une superstar :

Publicité

Larry Bird et Magic Johnson intouchables pour Michael Jordan



Magic Johnson n’avait pas peur de Michael Jordan. Il ne le craignait pas. Il n’était pas une menace. Larry Bird ne craignait pas Michael Jordan. Ce n’était pas une menace. Il ne pouvait pas dominer dans la conférence l’Est. Dans les années 80, quand Magic et Bird étaient à leur apogée, Jordan ne sortait pas de l’Est.

Publicité




Pas sûr que les fans du sextuple champion soient d’accord sur ce point, notamment dans le cas de Magic. Ainsi, ce dernier a un certain désavantage au moment d’être comparé à MJ. Que ce soit en nombre de bagues ou bien en termes de face-faces (11-7, 4-1 en playoffs), l’ancien Laker se retrouve systématiquement perdant contre lui. En revanche, pour ce qui est de Bird, la situation est bien différente.

En effet, la légende de Boston possède un net avantage sur Jordan en matière d’opposition (23-11), même s’il a lui aussi moins de titres NBA à son actif. En fait, il est le joueur contre qui l’ex-Bull a son pire bilan… Et puis, on ne peut pas dire que Larry Legend ait eu peur de qui que ce soit pendant sa carrière. Trash-talkeur invétéré et capable de relever à peu près n’importe quel challenge, il était basiquement intouchable… même pour le n°23.

Publicité

Magic Johnson et Larry Bird, voilà les deux hommes qui ne craignaient pas Michael Jordan. Compte tenu de l’aura qu’ils ont possédé sur les parquets, il n’y rien d’étonnant à cela !

En direct : toute l'actu NBA