Publicité

NBA – L’invité surprise du club de Curry, KD et Harden !

Kevin Durant et Steph Curry
NBA (DR)

Profitant des circonstances, une toute jeune pépite est en train d’exploser sous nos yeux du côté de la conférence Est. Et les stats ne trompent pas, surtout quand on rejoint un club composé de certains des tous meilleurs joueurs de la ligue…

Publicité

Tyrese Maxey. C’est le nom. Drafté en 21ème position seulement par les Sixers en 2020, l’ancien de la fac de Kentucky n’en finit plus de se révéler et de progresser. Après avoir montré de belles choses l’an passé, bien que limité en termes de temps de jeu, le jeune joueur « profite » du dossier Ben Simmons et de l’absence forcée de Joel Embiid pour briller. Et statistiquement, ça se sent.

Publicité

Tyrese Maxey se taille une place avec l’élite

Mieux : en plus de ces statistiques brutes, l’efficacité est au rendez-vous pour Maxey. Le tweet ci-dessous de Statmuse fait aisément comprendre pourquoi :



Joueurs qui tournent à plus de 18 points, 4 passes, 60% TS cette saison :

Steph Curry
Kevin Durant
James Harden
Jimmy Butler
Nikola Jokic

Maxey tourne à 22/4/5 sur des pourcentages de 54/47/90 sur ses 9 derniers matchs.

Publicité




Plus aucun doute : les Sixers sont bel et bien tombés sur une pépite, d’autant que T-Max n’a que 21 ans et qu’il continue de brûler les étapes à une allure effrénée. La cerise sur le gâteau ? Le bonhomme est beau à voir jouer, la preuve :

Publicité

Si jeune mais déjà si fort, Tyrese Maxey mêle son nom à celui des tous meilleurs. De très bon augure pour celui qui devrait être une star dans la ligue si tout se passe comme prévu !

En direct : toute l'actu NBA