Publicité

NBA – Sortie de crise pour Evan Fournier !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA Youtube

En difficulté depuis plusieurs semaines avec les Knicks, Evan Fournier s’est réveillé ce samedi soir au Madison Square Garden. Plus important encore, son équipe a pris la victoire, et pas de beaucoup.

Publicité

Étincelants en début de saison, les Knicks ont connu un gros coup de moins bien ces derniers temps. Les défaites sont nombreuses, et le 5 majeur à New York est fortement critiqué. Est-ce que les joueurs sont capables d’inverser la tendance ? Il faudra voir sur la durée, mais les hommes de Tom Thibodeau ont pris une victoire importante ce samedi soir, le tout contre les Rockets.

Avec un bilan de 1-14, Houston est la pire équipe de la saison, ce qui n’est pas surprenant. Un match qui ne fallait pas perdre pour les Knicks, encore moins à la maison. Alec Burks a compris le message en sortie de banc avec 20 points à 6/7 derrière l’arc. Dans le 5 majeur, Evan Fournier est le seul à avoir brillé pour un succès final de 106-99.

Publicité

Evan Fournier prend enfin du temps de jeu dans le dernier quart

Pour le Français, la galère est terminée, du moins sur cette partie. Il compile en 30 minutes 19 points à 7/13 au tir, dont un important 5/10 à trois points. Cela fait la différence, d’autant qu’il a pu jouer un peu dans le dernier quart-temps. Sur les dernières semaines, Thibodeau avait fait le choix de se passer de l’arrière la majorité du temps, pas ici.



Publicité




Un moment important pour le Français, qui était en grosse galère depuis ses premiers matchs. Espérons que cela lance une dynamique positive, notamment pour les Knicks, qui en ont bien besoin :

Publicité

Quand Evan Fournier joue ainsi, cela va beaucoup mieux pour les Knicks qui prennent une solide victoire, et ô combien importante. Le début d’une série ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au Français, qui a besoin de se relancer.

En direct : toute l'actu NBA