Publicité

UFC – Une superstar avoue cash : « j’ai toujours peur de me battre »

Les superstars UFC Francis Ngannou, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov
@francisngannou / @thenotoriousMMA / @khabib_nurmagomedov

Quand on voit les stars de l’UFC à l’oeuvre, il est très difficile d’imaginer qu’ils puissent avoir peur de monter dans l’octogone, puisque leur regard ne traduit que de la détermination. Mais d’après l’un des plus gros noms du moment, la peur est bien présente dans l’esprit des champions.

Publicité

Pour faire des sports de combat et atteindre un haut niveau, et plus particulièrement en MMA, il faut avoir un sacré mental. En effet, l’idée même de rentrer dans une cage pour en découdre avec un adversaire surmotivé est totalement dingue, d’autant plus que tous les coups ou presque sont permis. Se retrouver face à Francis Ngannou aurait tout d’un cauchemar pour un humain « normal ».

Publicité

Kamaru Usman avoue avoir peur à chaque combat

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, et à ce qu’affirment de nombreux combattants, il y a bel et bien une appréhension avant de monter dans l’octogone. Kamaru Usman, champion des poids welters à l’UFC, parle même de « peur » dans une récente interview accordée au site Bounce. Heureusement, comme il l’explique si bien, il a le don de pouvoir dissiper ses craintes dès que la cloche retentit.



Je n’aime toujours pas me battre si je suis honnête. Pour moi c’est une compétition et je pense que c’est réellement ce qui me motive tous les jours, c’est ce qui me motive quand je rentre dans une salle pleine, mais je n’aime pas nécessairement les combats. J’ai toujours peur de me battre. À chaque combat je ressens de l’appréhension, mais c’est le genre de chose que tu peux oublier en un instant.

Publicité




Quand tu montes dans l’octogone tu peux faire disparaitre ta peur ou tu ne le peux pas. Donc oui, je peux avoir peur de me battre, mais quand c’est vraiment le moment d’y aller je suis assez courageux pour oublier mon appréhension, aller à la guerre et faire ce que j’ai à faire pour garder ma ceinture.

Kamaru Usman est l’un des rares combattants à reconnaitre ouvertement sa peur de combattre. En fait, l’autre gros nom qui avait fait cette confession n’est autre que George St-Pierre, celui que beaucoup considèrent comme le GOAT. Il faut visiblement détester les combats pour devenir un immense champion à l’UFC.

Publicité

Kamaru Usman a peur de combattre, mais qu’il se rassure, ses adversaires doivent être tout aussi terrifiés à l’idée de monter dans l’octogone avec lui. Il est surpuissant, dominant debout et au sol, et il termine souvent ses combats par des gros KO. L’affronter est un cauchemar.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA