Publicité

UFC – Le clan Ngannou recrute un énorme champion pour entrainer Francis !

@francisngannou

Francis Ngannou a encore du temps devant lui, mais il est déjà à fond dans la préparation de son combat face à Ciryl Gane. La preuve, il a décidé de recruter un énorme champion pour l’aider, et c’est un choix très, très intelligent de sa part !

Publicité

Après des mois et des mois de discussions avec l’UFC, après quelques règlements de comptes avec son patron Dana White a propos de la mise en place d’un titre intérimaire chez les poids lourds, Francis Ngannou sait enfin quand il va pouvoir défendre son titre acquis en mars dernier face à la légende Stipe Miocic. Le 22 janvier prochain à Los Angeles, il sera face à son ancien partenaire d’entraînement Ciryl Gane. Ce choc s’annonce déjà titanesque à bien des égards.

En effet, si Ngannou est connu pour sa puissance légendaire et sa capacité à endormir les adversaires en un seul coup, son rival français s’est fait remarquer avec une gestion de la distance digne des plus grands. Face à Derrick Lewis l’été dernier, combattant qui présente un profil similaire à celui du Predator, Bon Gamin avait été magistral en ne prenant presque aucun coup dangereux et en le dissequant avec minutie au fil des minutes. S’il sort une telle prestation en janvier, il pourrait bien créer la surprise et rester invaincu.

Publicité

Francis Ngannou aperçu avec un champion du Glory !

Mais la tâche ne sera pas aisée face à un champion qui voudra prouver sa supériorité et qui prend ce combat particulièrement au sérieux. En effet, il est déjà en pleine préparation, et il a fait appel à une autre superstar pour s’entraîner. Ciryl Gane est un spécialiste des coups de pied et des déplacements, alors pour reproduire ce style si rare chez les poids poids, le Camerounais s’est offert les services du champion Glory, la plus grande organisation de Kick Boxing au monde ! On risque de voir un Ngannou transformé dans l’octogone.



J’ai trouvé ce gars à Las Vegas et j’ai pensé que ce serait sympa de s’entrainer avec lui

Publicité




« Ce gars », c’est Rico Verhoeven, champion poids lourds du Glory, et sans doute l’un des combattants les plus techniques de l’histoire de son sport. En effet, le Hollandais est non seulement un athlète monumental, il est aussi un boxeur surdoué et mobile, comme pourra l’être Gane en janvier prochain. Si les deux partenaires d’entrainement se mettent à échanger des connaissances pendant ce camp, Ngannou pourrait énormément progresser.

Publicité

Francis Ngannou va pouvoir apprendre les bases du kickboxing avec Rico Verhoeven et donc mieux comprendre le style de Ciryl Gane dans l’octogone. Reste à savoir s’il va simplement se contenter de défendre ce style, ou s’il va lui aussi s’adapter et apprendre quelques techniques.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA