Publicité

NBA – La tuile pour Nicolas Batum !

Nicolas Batum avec les Clippers
NBA (DR)

Nicolas Batum est en train de réaliser une belle saison avec les Clippers, où il fait preuve d’un sacré leadership. Malheureusement, le joueur français a été stoppé dans son élan par une tuile conséquente… Le flou est total dans la franchise.

Publicité

Déjà très satisfaisant la saison dernière, ce qui explique l’envie de ses dirigeants de le prolonger, Nicolas Batum est encore meilleur cette saison avec des statistiques en hausse, mais surtout une influence toujours plus grande sur son équipe. Entre quelques déclarations en mode patron dans le vestiaire et face aux médias, et ses actions plus que décisives sur le parquet, le capitaine de l’équipe de France fait l’unanimité.

Derrière un Paul George en mode MVP, c’est bien lui qui assure le bon fonctionnement dans le jeu et qui implique tout le monde grâce à son altruisme légendaire. Malheureusement, ce bon élan vient d’être stoppé net par la maladie… En effet, selon les informations données par Shams Charania de The Athletic, Nico Batum vient de rejoindre le protocole sanitaire de la ligue.

Publicité

Nicolas Batum absent en raison du COVID

Nicolas Batum devrait manquer au moins 10 matchs en raison du protocole sanitaire de la ligue. Il a manqué la victoire face aux Mavericks ce dimanche.



En effet, les Clippers ont du faire sans Nicolas Batum ce dimanche pour venir à bout de Dallas, et ils vont devoir composer sans lui pour les prochaines rencontres également. Si l’on en croit l’information donnée par Shams Charania et la durée d’indisponibilité, le Français a du être testé positif au coronavirus. Côté Tyronn Lue, le flou est total sur ce dossier.

Publicité




Ty Lue dit qu’il n’est pas sûr du nombre de jours que va manquer Nicolas Batum, mais il s’attend à le voir absent pendant « un petit moment ».

Si Nicolas Batum est absent 10 jours, la durée minimum, il devrait manquer les 5 prochaines rencontres de sa franchise. S’il a des symptômes en revanche, difficile de savoir quand il effectuera son retour. Au final, les Clippers comme ses fans ne peuvent espérer qu’une chose, qu’il aille bien et se remettre vite !

Publicité

Nicolas Batum vient d’être stoppé net dans sa fantastique saison avec les Clippers. Espérons qu’il reviendra vite sur les parquets, et surtout qu’il n’aura pas perdu le rythme et son niveau. Los Angeles aura besoin de lui dans la course aux playoffs.

En direct : toute l'actu NBA