Publicité

NBA – Le trade que les Warriors pourraient faire pour devenir injouables !

Steph Curry célèbre la victoire NBA
NBA (DR)

En tête de la ligue avec un bilan de 15 victoires pour 2 défaites, les Warriors s’affirment déjà comme de gros prétendants au titre. La mauvaise nouvelle pour la concurrence ? Klay Thompson, sur la touche depuis plus de deux ans, va revenir… et un trade pourrait bien avoir lieu.

Publicité

Tout le monde avait entendu les bruits de couloir sur la motivation de Draymond Green, Steph Curry et consorts, et tout le monde s’attendait à voir les Warriors renaitre et de leurs cendres et cartonner cette saison. Mais à ce point ? C’était beaucoup plus imprévisible. Bien rodés autour de leurs leaders, d’un Andrew Wiggins impeccable et d’un Jordan Poole en mode MIP, les hommes de Steve Kerr déferlent sur la NBA en cet automne.

La situation serait déjà assez préoccupante pour les équipes rivales si le roster était amené à rester en l’état… mais ce n’est pas le cas ! Klay Thompson, arrière d’élite des deux côtés du terrain, devrait faire son retour durant le mois de décembre, sans oublier James Wiseman lui aussi toujours sur la touche. Par ailleurs, un transfert n’est pas à exclure avant la deadline de février…

Publicité

Les 2 joueurs qui rendraient Golden State injouables selon Simmons

Toujours agressifs sur le marché, le GM Bob Myers et le propriétaire Joe Lacob ne se content jamais de ce qu’ils ont, même en cas d’excellence. Les rumeurs indiquent ainsi qu’ils fouinent sur le marché, et ça tombe bien : le journaliste Bill Simmons a exactement ce qu’il leur faut. C’est ce qu’il a expliqué dans son propre podcast, révélant l’équipe avec laquelle Golden State serait inspiré de faire affaire :



Il y a une équipe qui serait, je pense, un fit intéressant. Et allez, je vais lancer quelques rumeurs de trade. Je vois cette saison une équipe d’Indiana qui n’a pas forcément une très bonne alchimie, et on dirait bien que Myles Turner ou Domantas Sabonis vont être dans les discussions de trade à un moment ou à un autre. Je pense à Sabonis chez les Warriors, et à quel point ce serait intéressant. Pareil pour Turner.

Publicité




Si j’étais les Warriors, dans la forme dans laquelle ils sont, dominant l’Ouest, mon instinct serait de ne rien faire. Mais Sabonis, ce serait LE gars pour qui je bougerais si j’étais eux. Pour son QI basket, et le fit qu’il aurait dans cette équipe.

En silence, le Lituanien réussit en effet un très bon début de saison dans l’Indiana, avec 17.8 points et 11.1 rebonds de moyenne. Versatile et capable de sanctionner au large, le big man semble effectivement être fait pour jouer dans le système Warriors. Turner, dans un registre différent, serait lui aussi un atout aux côtés de Draymond Green pour faire de la raquette une forteresse impénétrable. La piste sera-t-elle activée ? Bien malin qui peut le savoir à ce stade, mais elle mérite clairement réflexion…

Publicité

En grande forme et leaders de la ligue, les Warriors vont-ils tenter le coup de poker d’un trade pour encore se renforcer, quitte à risquer l’hybris et à sacrifier certains jeunes joueurs du roster ? Une chose est certaine : Domantas Sabonis ou Myles Turner maillot de Golden State sur le dos, entouré de Curry, Green et consorts, ça fait envie…

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA