Publicité

NBA – Un ex-Bulls balance : « Jordan répond toujours à mes SMS, Pippen jamais »

Michael Jordan et Scottie Pippen en 2021
ABC / ESPN (DR)

Scottie Pippen est en pleine promotion pour son livre et il ne se prive pas de détruire Michael Jordan dès qu’il en a l’occasion. Des déclarations qui font évidemment parler de lui, mais qui énervent aussi certains anciens coéquipiers. Un triple champion avec les Bulls s’est exprimé.

Publicité

Scottie Pippen fait les gros titres en cette fin d’année, et pour une fois, cela n’a rien à voir avec les aventures déjantées de son ex-femme Larsa, qui prend toujours un malin plaisir à l’humilier… Non, si la légende des Bulls écume les plateaux télé en ce moment c’est pour faire la promotion de son livre « Unguarded », dans le quel il donne sa version des faits sur sa carrière.

Et ce qui ressort des premiers extraits et des premières interviews, c’est ce règlement de compte sans la moindre sommation contre Michael Jordan. Maltraité dans The Last Dance, le légendaire n°33 de la dynastie Bulls a décidé de se venger en détruisant tout simple son ancien coéquipier. Il est allé jusqu’à dire que MJ avait ruiné le sport en raison de sa vision « individualiste » du basket !

Publicité

Un coéquipier défend Jordan et accuse Pippen

Mais His Airness est aujourd’hui encore l’un des hommes les plus respectés du microcosme NBA, alors forcément, face à cet acharnement, nombreux sont ceux qui cherchent à le défendre. C’est notamment le cas de Scott Williams, membre des Bulls lors du premier 3-Peat, qui a été interrogé par le site Fadeaway World. Il dénonce notamment le manque de communication de Pippen avec ses anciens coéquipiers.



Quand j’envoie des messages à Michael Jordan il répond toujours. Je sais quand il est sur un parcours de golf, quand il fait du business ou quand il gère ses Hornets. Et j’apprécie ça. Je lui envoie par exemple des messages avant une grosse intervention télévisée et il me dit : « Ça va mon frère, je suis bien réveillé. Je suis prêt à y aller ». Ce sont des petites choses qui veulent dire beaucoup pour moi.

Publicité




Je sais qu’à de nombreuses reprises j’ai envoyé des messages à Scottie Pippen et c’est le silence radio. J’ai vu quelques extraits de son livre et honnêtement je suis un peu attristé. J’ai tellement de bons souvenirs avec Scottie et je l’aime toujours. Mais je n’ai jamais vu cette déception ou cette haine envers Michael Jordan quand j’étais coéquipier avec eux.

Concrètement, Scott Williams avoue qu’en plus de ne pas être un super ami, Scottie Pippen n’aurait pas été totalement honnête dans son livre ou dans sa carrière. Car contrairement à ce qui est écrit dans « Unguarded », les Bulls de l’époque n’ont jamais vu la moindre trace d’animosité de la part du n°33 envers le n°23 durant leur règne sur la NBA. Soit il cachait bien son jeu dans les vestiaires, soit il exagère le trait dans son ouvrage.

Publicité

Scottie Pippen ne pensait sans doute pas se faire autant d’ennemis avec ses déclarations tapageuses sur Michael Jordan. Mais aujourd’hui encore le n°23 est défendu par de nombreux amis et anciens coéquipiers. C’est ça de répondre aux messages…

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA