Publicité

NBA – Scottie Pippen disjoncte et saccage Michael Jordan

Scottie Pippen et Michael Jordan
DR

Scottie Pippen ne digère toujours pas la sortie de The Last Dance, et il a décidé de se venger avec un livre au vitriole sur Michael Jordan et les Bulls de la grande époque. Dans un nouvel extrait polémique, le n°33 a décidé de s’attaquer au jeu de MJ, qui aurait ruiné le basket dans sa globalité !

Publicité

Plus le temps passe, et plus dire que Scottie Pippen l’a mauvaise après la diffusion de The Last Dance ressemble à un euphémisme… Dans ce documentaire évènement, qui a fait le tour de la planète lors du confinement quasiment généralisé qui a arrêté le monde en 2020, le légendaire n°33 est montré comme étant légèrement égoïste, et surtout pas très fiable sur le plan mental, contrairement à un Michael Jordan élevé au rang de demi-dieu.

D’ailleurs, ce dernier est bien conscient d’avoir grossi le trait, et il n’a pas hésité à mettre sa fierté de côté pour faire une confession forte à son ancien coéquipier. Mais le mal est fait, Scottie Pippen ne s’est pas senti respecté, et il a décidé de prendre sa revanche dans son livre évènement « Unguarded ». Il explique par exemple que Michael Jordan, contrairement à ce qu’il laisse transparaitre, serait très inquiet face à la concurrence de LeBron James pour le titre honorifique de GOAT

Publicité

Scottie Pippen détruit le jeu de Michael Jordan

Mais ce n’est pas tout, puisqu’après son caractère, « Robin » s’est aussi attaqué au jeu de son « Batman ». Dans un nouvel extrait polémique de son livre, qui devrait se vendre massivement à l’approche des fêtes de fin d’année, Pippen explique en quoi le n°23 ne respectait pas vraiment le jeu. Plus question d’amitié ou de solidarité, ça tire à balles réelles.



Je vais peut-être aller trop loin, mais Michael Jordan a ruiné la façon dont on joue au basket. Dans les années 80′, sur tous les terrains et même dans la rue, tout le monde faisait circuler le ballon, les passes étant bénéfiques à l’équipe. Cette mentalité a disparu dans les années 90′. Tous les enfants voulaient jouer comme Michael Jordan, et Michael Jordan ne faisait pas la passe à ses coéquipiers.

Publicité




Michael ne voulait pas non plus prendre part à la lutte pour le rebond, et il ne voulait pas défendre sur le meilleur joueur adverse. Il voulait que tout soit fait à sa place. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours pensé que LeBron James était le meilleur joueur de basket de tous les temps. Il fait tout sur un terrain et représente parfaitement ce que le basket doit être.

Longtemps resté discret, Scottie Pippen s’est livré comme rarement dans ce livre, et il dévoile enfin ce qu’il pense réellement de Michael Jordan. Et si ces critiques sont sans doute un peu exagérées, il faut avouer que le jeu des deux Hall of Famer est bien différent. L’un était un monstre offensif capable de marquer quand il le souhaitait, quand l’autre se chargeait d’impliquer tous ses coéquipiers, quitte à sacrifier quelques statistiques personnelles… Au final, c’est aussi cette différence qui a fait le succès des Bulls.

Publicité

Scottie Pippen a décidé de contre-attaquer puissance 10 avec la sortie de ce livre dans lequel il s’exprime sans tabou… À ce rythme, The Last Dance va passer pour un gentil documentaire.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA