Publicité

UFC – Accident de « Mini Khabib » à Moscou : de nouvelles informations dévoilées

De nouvelles informations sur l'accident de Mini Khabib en Russie
@hasbulla_ / DR

Stupeur du weekend, Hasbulla Magomedov alias « Mini Khabib » aurait été impliqué dans un terrible crash de voiture à Moscou. Si aucune confirmation n’avait été donnée jusqu’à maintenant, et que plusieurs indices laissaient penser qu’il était sain et sauf, de nouvelles informations viennent d’être dévoilées au sujet de l’accident. On connait enfin le vrai du faux. Explications.

Publicité

C’est l’information qui a secoué le monde entier ce weekend : des rumeurs d’un violent accident de voiture qui aurait impliqué le jeune Hasbulla Magomedov, nouvelle coqueluche des supporters depuis l’UFC 267. C’est un compte-fan de « Mini Khabib », avec plus de 200 000 abonnés au compteur, qui a relayé en tout premier plusieurs images d’un terrible crash de voiture à Moscou.

Des clichés d’un véhicule de sport complètement détruit, plusieurs messages de condoléances : les foules ont rapidement craint le pire pour « Mini Khabib », lui qui est également en Russie. Seule lueur d’espoir, plusieurs stories postées sur son compte officiel après l’accident, ce qui laissait penser qu’il n’était pas impliqué dans le crash… ou alors rescapé. Quelques heures plus tard, on vient d’en apprendre un peu plus : Hasbulla n’était pas dans la voiture, mais une autre célébrité a quand même a perdu la vie.

Publicité

« Mini Khabib » sain et sauf, un Youtubeur perd la vie dans l’accident

Si « Mini Khabib » n’est donc absolument pas impliqué dans l’accident à Moscou, il s’avère que ce tragique fait divers est quand même lié à une star du web : le Youtubeur Said Gubinsky (229.000 abonnés). Ce dernier est mort dans le crash sur une voie rapide en périphérie de Moscou, ainsi que son copilote Mikhail Litvin, un blogueur russe. Selon les premières informations, Gubinsky, originaire du Daghestan mais installé à Moscou, testait les réglages de la voiture de Litvin.



Selon la chaine russe Москва 24, Gubinsky et Litvin étaient également accompagnés de Zaur Ibragimov, le président de la Fédération des Sports Automobiles du Daghestan. Transporté à l’hôpital, il serait lui-aussi décédé de ses blessures :

Publicité




En plus de sa chaine Youtube, Said Gubinsky s’était spécialisé dans les pièces détachées pour voitures de sport à Moscou. Il rencontrait cependant de nombreuses difficultés depuis quelques mois, et certains médias ajoutent même qu’il souffrait d’une dépression. Il avait par exemple déclaré au détour d’une interview ces derniers mois, comme le rapporte The News Glory :

Said Gubinsky : Tout est globalement allé de travers en 2020, y compris le travail et les affaires. J’ai visiblement eu la poisse, j’ai dû vendre des voitures, relayer des blogs au second plan et découvert les tracas financiers de la vie

Publicité

« Mini Khabib » n’était pas un passager de la voiture accidentée à Moscou : une nouvelle qui soulagera les fans UFC. Ce fait divers est cependant dramatique : trois personnes, dont le Youtubeur Said Gubinsky, ont perdu la vie dans le crash.

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA