Publicité

NBA – Dwyane Wade flingue une idée reçue sur LeBron James

NBA D-Wade défend LeBron
NBA / TNT (DR)

Monument de la balle orange, LeBron attire logiquement les rumeurs et théories en tout genre. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes vraies… Dwyane Wade lui-même a clairement réfuté l’une d’entre elles il y a peu, donnant des insights dans la personnalité du quadruple champion.

Publicité

Parmi les grandes critiques des haters de LeBron James, on trouve notamment l’accusation selon laquelle il ne saurait pas faire abstraction de ce qui est dit sur lui. Le Laker aurait trop tendance à répondre aux gens qui le remettent en question, au contraire d’autres légendes du jeu qui passeraient outre. Cet argument est particulièrement utilisé quand il s’agit de trancher dans le débat du GOAT, entre lui et Michael Jordan.

Or, certains restent fermes dans leur volonté de soutenir le King, y compris dans cette approche. C’est notamment le cas de Dwyane Wade, qui a farouchement défendu ce dernier lors de son passage sur le Rich Eisen Show. Pour l’ancien joueur du Heat, le fait est que LeBron n’est pas « trop sensible » : il réagit simplement de façon naturelle, comme tout être humain. Ni plus, ni moins.

Publicité

Dwyane Wade : « LeBron reste un humain, il a des sentiments aussi »



Nous nous soucions tous de ce que les gens disent de nous, vous savez. Les gens pensent que parce qu’il est si grand et si fort, il ne devrait pas se soucier de ce que les gens disent, mais nous nous en soucions. Il n’est pas un robot, je sais qu’il peut parfois y ressembler, mais il reste un humain avant tout.

Publicité




Amis de longue date après avoir été draftés ensemble en 2003, Flash et James ont également joué ensemble à deux reprises, à Miami (2010-2014) puis Cleveland le temps de quelques mois. L’arrière est donc parfaitement placé pour parler de son ancien coéquipier, et soulève un point important : les athlètes NBA ont beau semblé vivre dans un univers parallèle, ils restent des personnes comme nous.

De ce fait, il paraît normal que quelqu’un comme LeBron souhaite affirmer sa position lorsque celle-ci est attaquée, en particulier à une époque où tout va très vite sur les réseaux sociaux. Pour autant, on devrait de moins en moins l’entendre au fil des semaines à venir. Le quadruple MVP a tendance à se couper du monde à l’approche des playoffs, et avec les difficultés que traversent actuellement les Lakers, ce pourrait être salutaire.

Publicité

Le King reste un être humain, et on peut difficilement lui en vouloir de ne pas apprécier les critiques incessantes. Malheureusement pour lui, cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt, au vu de la horde de détracteurs dont il dispose.

Déclarations Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA