Publicité

NBA – La stat XXL qui montre l’importance d’Evan Fournier aux Knicks

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Trainé dans la boue pour ses récentes performances, Evan Fournier a flambé face aux Lakers, ce mardi. L’arrière français se présente ainsi comme le véritable facteur X de sa franchise, comme le prouve bien une statistique des plus parlantes.

Publicité

Après un départ en trombe sous ses nouvelles couleurs, la dure réalité de la ligue l’a rapidement rattrapé. Historique pour ses débuts avec les Knicks, Evan Fournier affichait depuis une forme plutôt déclinante. Sur les six dernières rencontres, il affichait ainsi une moyenne de 6.8 points, à 34.8% au tir et 29.6% à 3 points, ainsi qu’un temps de jeu en nette baisse. La réception des Lakers, ce mardi, était donc l’occasion pour lui de se racheter.

Evan Fournier, l’homme qui change tout à NY

Se racheter, c’est ce qu’a magnifiquement su faire le scoreur français, en pulvérisant des Angelinos impuissants face à son adresse au shoot. Auteur de 26 points et de 6 bombes longue distance, il a tout simplement réalisé le deuxième meilleur match de son aventure new-yorkaise, synonyme de belle victoire pour son équipe (106-100). Un scénario qui tend à se répéter lorsqu’ils enregistre de tels coups de chaud !

Publicité



Les Knicks sont invaincus cette saison lorsque Evan Fournier inscrit 15 points ou plus (5-0).

NY présente un bilan de 2-5 lorsqu’il inscrit moins de 10 points.

Publicité




Critiqué à juste titre ces dernières semaines, Fournier ne bénéficiait sans doute pas du nombre de tickets shoot nécessaire pour qu’il brille. Beaucoup plus utilisé en bout de chaine la nuit dernière, il a pu montrer de quoi il était capable, qui plus est sur l’antenne nationale. Souhaitons que ce joli rebond se poursuive dans les jours à venir pour l’international tricolore, et dans un premier temps face à l’équipe en forme du moment, les Suns, ce vendredi.

Publicité

Quand Evan Fournier va, tout va pour les Knicks. S’il n’affiche pas une régularité exemplaire en ce début de saison, le Frenchie peut au moins se satisfaire d’entrainer ses coéquipiers dans son sillage lorsqu’il brille !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Stats, records

En direct : toute l'actu NBA